iPhone 6 période favorable pour vendre son iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Je me demande si il existe une période plus favorable qu'une autre pour vendre son iPhone , faut il mieux le vendre avant la sortie d'un nouveau ou attendre ?

Merci de vos retours ;)

Salut @Jura39 pour moi la période idéal se situe juste avant l'été vers le mois de juin, les beaux jours arrivent les gens ont envie de consommer avec le temps et avant de partir en vacance un beau téléphone pour prendre des photos et faire le beau en général j'augmente d'un peu le prix des téléphones que je vends à cette période et ça part comme des petits pains

Salut @Jura39 pour moi la période idéal se situe juste avant l'été vers le mois de juin, les beaux jours arrivent les gens ont envie de consommer avec le temps et avant de partir en vacance un beau téléphone pour prendre des photos et faire le beau en général j'augmente d'un peu le prix des téléphones que je vends à cette période et ça part comme des petits pains

Merci de ton retour d'information , la perte financière de le vendre après la sortie d'un nouveau modèle est elle énorme par rapport a une vente en Juin ?

Merci de ton retour d'information , la perte financière de le vendre après la sortie d'un nouveau modèle est elle énorme par rapport a une vente en Juin ?
le problème n'est pas trop la perte d'argent qui en effet sera beaucoup plus importante après la sortie du nouveau modele mais plutôt la demande qui va chuter du fait de la nouvelle sortie

Dernière édition:

NOÊL !!!!!!!! la st NICOLAS et la ste BARBE patron des mineurs:D:D:D

Personnellement je ne pense pas qu'il y est de périodes favorables, j'ai toujours vendu mes iPhones après la sortie des nouveaux et ils partent dans la semaine .. Je pense surtout que tout dépends du prix qu'on en demande, quand je vois encore des iPhone 6 16go à 550€ sur lbc alors que j'ai vendu le mien en septembre 2015 à 490€ avec encore un an de garantie Apple, facture et tout ..

Personnellement je ne pense pas qu'il y est de périodes favorables, j'ai toujours vendu mes iPhones après la sortie des nouveaux et ils partent dans la semaine .. Je pense surtout que tout dépends du prix qu'on en demande, quand je vois encore des iPhone 6 16go à 550€ sur lbc alors que j'ai vendu le mien en septembre 2015 à 490€ avec encore un an de garantie Apple, facture et tout ..
complètement d'accord avec vous mais je pense que pour une vente avec un prix plus favorable au vendeur il vaut mieux le faire avant la sortie du nouveau modele.

J'ai ouvert ce topic car je pense vendre mon iPhone 6 avant la sortie de l'iPhone 7

apres , je ne souhaite pas faire de bénéfice , mais vendre au juste prix
L'iPhone est neuf changer par Apple
combien puis je le vendre
iPhone 6 16 Go gris sideral

J'ai ouvert ce topic car je pense vendre mon iPhone 6 avant la sortie de l'iPhone 7

Dans les 400 euros (un peu plus ou un peu moins) ça dépend de vous, mais si il a été changé, est encore sous garantie avec la boite, ses accessoires et la facture je pense qu'a 450 vous et l'acheteur faites une bonne affaire

Dans les 450€, il partira rapidement je pense !

Dans les 400 euros (un peu plus ou un peu moins) ça dépend de vous, mais si il a été changé, est encore sous garantie avec la boite, ses accessoires et la facture je pense qu'a 450 vous et l'acheteur faites une bonne affaire
c'est un iPhone 6 gris sidéral changé ce moi ci , avec une couverture apple care jusqu'au 20/09/16

En général au moment de la sortie d'un nouveau modèle, et même dans les 15j qui précèdent, les prix baissent et l'offre est pléthorique. La concurrence n'aide pas... Ensuite, vers fin octobre les prix remontent un peu jusqu'à Noël. Après Noël c'est le grand ménage, le net est inondé... Et les prix baissent à nouveau. Globalement ce sont les deux périodes de l'année à éviter : le lancement en septembre et l'après Noël.

D'après mes observations...

• J’aime
Réactions: Macounette
Quel serait l'écart de tarif entre une vente début Juin et Mi Aout ?
encore une fois minime (quoi que) de l'ordre de 10e a 50e, le problème se trouverait plutôt dans la demande, qui pourrait baisser énormément vu la sortie imminente d'un nouveau modele, les gens qui économise pour pouvoir partir en vacances, je persiste, pour moi la meilleur période se situe DEBUT Juin, avant les vacances d'été.

Ne possédant que celui ci , cela m'oblige a en acheter un autre entre temps , donc je ne suis pas certains de tant gagner :(

Ne possédant que celui ci , cela m'oblige a en acheter un autre entre temps , donc je ne suis pas certains de tant gagner :(
rassurez vous il y a une autre fenêtre qui marche parfois, une quinzaine de jours avant la sortie officielle du nouveau modele, mais de toute façon au vu de l'état de votre iPhone, a 450e a n'importe quel moment je pense qu'il partira en moins de 2 jours garantie.

J'essayerais de le mettre en vente début Aout , après pour le prix aucune idée pour le moment ,
j'offrais le restant de la garantie Apple care+ a l'acheteur