Périphériques Epson et Mac Os X...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Il semblerait qu'Epson commence à croire en l'avenir du Mac et de Mac Os X
wink.gif

En effet, le 25 septembre 2003, Epson Us a fait paraître une liste importante de pilotes pour imprimantes et scanners de la marque : faire le chemin à partir d'ici... Sélection <font color="blue">Epson North America / USA...
puis ""Drivers &amp; Support : Drivers &amp; Downloads"
et enfin : "News : Mac OS X Support (September 25, 2003)"</font>
(Oups que ce site est mal conçu !)

Je n'ai pas eu le temps de faire le rapprochement avec le site d'Epson France mais il semblerait qu'ils ne s'agisse que de versions us pour l'instant !
confused.gif

Bah, c'est mieux que rien...
wink.gif

zen.gif

Bonne nouvelle je vais pouvoir peut etre enfin reutiliser ma SC 3000

De toutes façons, depuis le passage à OS X, je me demande si il existe un fabricant de scanner qui a su produire un bon driver pour gérer son matériel...

Les drivers Nikon sont une catastrophe : hyper-lents, bugués, plantogènes.
Canon n'a mis que péniblement ses drivers à jour pour le X (une adaptation "à l'arrache" des versions OS 9), et encore pas tous.
Il n'y a que Minolta qui semble tirer son épingle du jeux (à confirmer).

Bonsoir,

Et humm...

Epson a été un des premiers a se lancer dans les pilotes TWAIN pour Mac OS X et ce, dès le début.
Ce qui n'est pas le cas de Canon et Agfa par exemple.
Cette semaine j'ai changé de scanner et je suis passé d'un Agfa à un Epson Perfection 1670 Photo et cela marche nickel sous X...
Les autres constructeurs continuent désèsperemment à livrer des pilotes pour PhotoShop, comme si tout le monde pouvait se payer se genre de logiciels....

Cordialement

Je ne suis pas du tout satisfait du driver de mon epson stylus photo 830 car je ne n'ai pas l'option "sans marge" et celle plus handicapante "réduction ou agrandissement en %)

Problème, il ne figure pas dans cette nouvelle liste, savez-vous si un autre driver ferait serait compatible avec mon imprimante sachant qu'elle est quasi similaire à la 1200 stylus photo ?

zen.gif

le driver epson a l'air plus rapide (pas dur) et enfin stable, cependant on ne voit plus directement la taille du fichier résultant en changeant les paramètres de scan.
de plus, quand on scanne plein de photos à la fois, seule la première a les paramètres qu'on a défini.

Toujours pas pour les Stylus Scan 2000 et 2500. Ce doit être une gamme peu vendue ...

melaure a dit:
Toujours pas pour les Stylus Scan 2000 et 2500. Ce doit être une gamme peu vendue ...
Je pense plus bêtement qu'Epson a du complêtement changer de technologie puisque les nouvelles intégrées Stylus CX 3200 et CX 5.200 ont leur pilote sous X...

Ils passent leurs anciens clients de SS 2000 et 2500 par pertes et profits !...

Sur le site Epson France les drivers sous X 10.2 en sont là...

enfin un nouvel utilitaire de scan pour mon perfection 1250 ! sur le site us, mais bon je le teste de ce pas...
Au début avec OS 10.1, il y avait un driver et un logiciel de scan, puis un jour, un nouveau driver, et là il fallait scanner via un logiciel payant comme photoshoppe... la barbe !
j'espère que ça va (re)marcher.

Statut
Ce sujet est fermé.