Périphériques, jeux, réseaux sur Windows/Mac

josephsardin

Membre actif
30 Septembre 2006
120
5
39
Centre (28)
www.milune.com
Salut !

J'ai arpenté, le forum, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions :

Lorsque panthère sortira, j'achêterais un MacPro pour changer mon "vieux" G5 de décembre 2005. Les processeur intel m'interesse au sujet de Windows, car j'aimerais jouer en réseau à Battlefield 2 par exemple qui n'existe que sous windows. Donc jusque là, tout va bien.

Par contre maintenant, j'ai deux question.

La première est simple, et je pense savoir la réponse ; Est il aussi facile de faire un réseau jeu avec des PC et des Mac (sous windows) qu'entre des pc seulement ? Je pense que oui.

Dernière question : J'aimerais acheter un joystick pour le pilotage d'hélico. Dois-je prendre un periphérique pour PC ? pour Mac ? ou est il plus prudent d'en prendre un compatible PC/Mac ? En fait ma question est plutôt : Le périphérique doit-il être compatible avec la machine ou avec le systeme d'exploitation ?

Merci d'avance

Salut !

J'ai arpenté, le forum, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions :

Lorsque panthère sortira, j'achêterais un MacPro pour changer mon "vieux" G5 de décembre 2005. Les processeur intel m'interesse au sujet de Windows, car j'aimerais jouer en réseau à Battlefield 2 par exemple qui n'existe que sous windows. Donc jusque là, tout va bien.

Par contre maintenant, j'ai deux question.

La première est simple, et je pense savoir la réponse ; Est il aussi facile de faire un réseau jeu avec des PC et des Mac (sous windows) qu'entre des pc seulement ? Je pense que oui.

Dernière question : J'aimerais acheter un joystick pour le pilotage d'hélico. Dois-je prendre un periphérique pour PC ? pour Mac ? ou est il plus prudent d'en prendre un compatible PC/Mac ? En fait ma question est plutôt : Le périphérique doit-il être compatible avec la machine ou avec le systeme d'exploitation ?

Merci d'avance

avec le système d'exploitation car un mac sous windows devient comme un "vulgaire pc"
evidemment si tu veux l'utiliser aussi sous mac os x, il faudra qu'il soit compatible mac et pc

comme je viens de le dire, ton mac sous windows sera un pc comme les autres (bon d'accord pas tout à fait ... il est mille fois plus beau:love::D)
donc tu as répondu tout seul à ta première question;)

Parfait, merci encore.
Je vais avoir le plaisir d'un PC dans un macpro. Quel régal. (seulement pour jouer à certain jeu bien entendu) Et pour les virus ? est il aussi possible d'en attrapper ? C'est moins le régal.

comme tu te retrouves comme sur un pc classique, tu es sous la menace des virus et autres m***** comme sur un pc classique:rateau::D

Parfait, merci encore.
Je vais avoir le plaisir d'un PC dans un macpro. Quel régal. (seulement pour jouer à certain jeu bien entendu) Et pour les virus ? est il aussi possible d'en attrapper ? C'est moins le régal.

comme le dit toumak, si on veut jouer au jeux windows sur son mac il faut sortir couvert.
Je te conseil de faire un tour dans les FAQ du sous forum, il y a quelques conseils qui vont t'aider à appréhender cette problématique.

Je rajouterais juste, si ce n'est pas encore fait, sauvegarde tes données les plus importantes. Bootcamp étant encore en beta, tu peux voir des bugs plus ou moins gênants/destructeurs.