iMac Permission denied

AeiikosTV

Membre confirmé
21 Février 2021
15
0
30
Bonjour j'ai un soucis impossible de lancer l'installation du Macos

J'ai bien utiliser la commande diskutil je vous met la photo en pièce jointe je ne comprend pas et impossible erase un disk

Help me please
 

Fichiers joints

  • 16139185871728951901895379970818.jpg
    16139185871728951901895379970818.jpg
    90,4 KB · Affichages: 98
Bonjour j'ai un soucis impossible de lancer l'installation du Macos

J'ai bien utiliser la commande diskutil je vous met la photo en pièce jointe je ne comprend pas et impossible erase un disk

Help me please
 

Fichiers joints

  • 16139189214292493318398971062169.jpg
    16139189214292493318398971062169.jpg
    80,4 KB · Affichages: 90
  • 1613918942212603682358450955694.jpg
    1613918942212603682358450955694.jpg
    83,3 KB · Affichages: 96
Bonjour Aeiikos

Tu as un volume logique de type CoreStorage virtualisé depuis la partition primaire du disque. Ce volume intitulé OS X Base System a été restauré à partir d'un volume de secours démarré pris pour source. Conséquence : il recèle un OS de secours de 1,3 Go et ne monte qu'en lecture seule > ce qui le verrouille. Tu es actuellement démarré sur ce clone de volume de secours.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées pour démarrer sur l'OS de secours original (porté par une image-disque du volume auxiliaire Recovery HD). Quand tu récupères le même écran affichant 4 Utilitaires macOS que celui que tu viens de quitter > repasse un :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et reposte le tableau des disques => que je voie l'index d'appareil du volume logique CoreStorage après ce démarrage.
 
Tu n'es pas actuellement démarré sur l'OS de secours original dépendant d'une image-disque BaseSystem.dmg du volume Recovery HD. Car si c'était le cas > un second volume OS X Base System de 2 Go celui-là (taille du volume décompressé de l'image-disque) => se trouverait listé en parallèle du volume OS X Base System de 999 Go. Il est donc impossible d'« auto-reformater » le volume démarré.

- redémarre > en tenant aussitôt pressées les 2 touches ⌘R = démarrage sur l'OS de secours original. Reposte alors le tableau des disques. Tant que tu n'auras pas 2 volumes OS X Base System à l'affiche => on ne peut rien faire.​
 
Impossible de reboot le Mac je tombe toujours sur sa même avec la cmd+R

Le problème il veut carrément pas ce connecter au réseaux non plus...
IMG_20210221_170448.jpg
 
Je suis actuellement en train de faire une image de l'os High Sierra que j'ai télécharger sur le site d'appel j'ai reformater ma clef
et j'installe avec TransMac depuis mon pc windows pour pouvoir boot sur la clef et pour pouvoir le réinstallé depuis la clef
 
Inutile : ça ne marchera pas avec Transmac > qui ne fait des clés démarrables par Mac qu'avec les OS Lion et Mountain Lion.

- quand ta clé sera disponible > branche-là au Mac > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé. On clonera le volume de secours à la clé > tu démarreras sur la clé > tu reformateras le volume interne > et tu pourras réinstaller High Sierra.
 
Le problème quand je le démarre avec le CMD+R il me met la photo de choisir un réseau a chaque fois ! je ne comprend pas !J'arrive même plus a accédé au menu recovery comme avant
 
Démarre ton Mac normalement comme tu l'avais fait pour ouvrir la session aux 4 Utilitaires macOS. Branche la clé. Passe alors la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le retour => que je voie la clé.
 
Justement quand je lance le mac pour arriver a l'utilitaires macOS il me renvoie sur la photo ci dessus pour me connecter a un réseaux alors qu'il ne veut pas doit-je le brancher en éthernet ?
 
Il te suffit de démarrer ton Mac avec la touche "alt" pressée. Tu vas voir affiché le grand volume OS X Base System > et tu pourras démarrer dessus. Ce qui importe est de pouvoir cloner un OS de secours High Sierra.
 
Tu es démarré actuellement sur un OS de secours indépendant.

- quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​