permutation d'applications sous Lion

sas13

Membre confirmé
24 Février 2007
66
1
Bonjour,

j'ai fais le passage de snow leopard à Lion et je galère un peu avec les gestes multitouch et avec la configuration de ma souris.
Sous snow leopard ma souris à 4 boutons me permettait sur le bouton 3 d'activer la permutation d'applications, et sur le bouton 4 exposé.
Avec Lion, j'ai le bouton 3 qui affiche toujours la permutation d'application, mais la 4 ne m'active pas mission control. Impossible à activer, et j'ai le petit triangle jaune sur le coté droit si j'inscrit bouton 4 dans l'activation de mission control, en plus de la touche F3.
Las d'essayer de le faire fonctionner, je me suis dit je vais laisser tomber ma souris et j'ai ressorti le trackpad bluetooth que j'avais mis au placard vu que je ne m'habituais pas à lui et que je préférais la souris. Mais je me disais que j'allais bien finir par m'y faire et me familiariser avec les gestes avec les doigts.
Mais apparemment il est impossible d'activer la permutation d'applications, ma commande préférée sous SL, celle qui présente les icônes des applications ouvertes. Pourtant avec le bouton 3 de la souris je l'ai (et que l'on l'obtient avec la combinaison de touche cmd + tab).

Merci de votre aide..
 
bonjour,

@powerdom:c'est quoi qui fonctionne chez toi? car je parle de la permutation d'application (commande cmd + tab) qui marche bien avec le clavier, mais impossible à activer via une souris (comme je le faisais sous SL) ou via le trackpad (que je n'arrivais pas à commander sous SL)
 
Dernière édition:
Cela fonctionne parfaitement avec la souris sous lion. j'ai essayé sur les 4 commandes.
 
Re,

peut tu m'expliquer ou tu vas pour trouver la configuration "permuter les applications" (commande qui est très différente de "fenêtres de l'application" que je trouve dans la config de mission control). merci
 
systeme018.png
 
ok je comprends pourquoi toi ça marche et pas moi! tu as une souris apple et moi non. je n'ai pas cette disposition lorsque je sélectionne la souris. Je vais ressortir ma vielle souris apple qui ne marchais plus, mais elle va me servir à configurer les boutons, car sa config reste sur ma souris.

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

bon je viens d'essayer en mettant des piles dans ma vieille souris apple (au rébus car bouton sur la mini boule hs), et j'ai le même menu que toi, j'arrive à faire fonctionner permutation d'applications, mais ça ne marche pas pour mission control, quelque soit le bouton que je lui affecte. C'est bien un bug de Lion car tout cela marchait nickel sous SL. En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider...
 
je viens d'essayer en mettant des piles dans ma vieille souris apple (au rébus car bouton sur la mini boule hs), .

Avec beaucoup de précautions, elle se démonte. on peut alors sortir délicatement le mécanisme de la bille, attention bien regarder comment il est monté, nettoyer les roulements qui sont encrassé et tout remonter. ;)