Perso de document !

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
53
Paris
www.marcillac-associes.com
connaissez-vous un petit logiciel pas trop cher capable de faire de la personalisation de document avec une ou plusieurs variables ?
en premier lieu une perso genre adresse qui change sur un doc de base XPress à l'idéal mais également s'il était possible de modifier une ou plusieurs données images ?
pour de petites quantitées, genre 300 à 1000 ex.

Merci :zen:

exemple : tu as un mailing que tu veux envoyer à 200 personnes.

- hypothèse 1 : c'est le même document pour tout le monde, mais bien sur tu dois y apporter une adresse personnalisée. quel logiciel est capable de gérer une base de données adresse et de faire en sorte que cela s'imprime sur mes documents. c'est à dire que le soft prend ma base XPress, par exemple, y intègre l'adresse à l'endroit demandé et lance l'impression et recommence pour les 200 adresses différentes.

- hypothèse 2 : idem à la première mais avec une ou plusieurs variable supplémentaire comme des images et des textes qui changent d'un impression à l'autre.

je connais un soft qui s'appelle "Print Shop Mail" mais il est très cher et est dimensionné pour des base de 25 000 adresses donc beacoup trop puissant pour moi, il me faut un soft qui gère 300 à 1000 adresses avec le prix en conséquence bien sur.

Est-ce plus claire ? :zen:

Une solution pas chere (mais un peu bidouille), tu imprime tout d'abord tes 300 documents sans les adresse et avec un logiciel comme word/excel ou appleworks tu imprime tes adresses en ayant fait quelques tests pour que cela tombe en face.
C probablement la solution la moins chère, je dis pas que c'est la plus pro mais si tu as qu'un bloc d'adresse a imprimer cela doit peut etre suffir sans forcément te ruiner, c juste un peu plus long à imprimer car nécéssite deux passages.

ToMacLaumax a dit:
Salut,
je sais pas si j'ai tout compris mais bon... avec word et excell il n'y aurait pas un truc avec le publipostage ? :confused:
Ben oui, bien-sûr : juste après l'apparition des traitements de textes et des tableurs, le publipostage est devenu la 1e fonction vraiment utile de la micro... et ça ne date pas d'hier.
Mais utiliser XPress pour du publipostage sur quelques dizaines d'adresses... ! C'est un peu comme utiliser un Canadair pour arroser son jardin.

Word, Apple Works ou autres le feront très bien en lien avec ta base de donnée d'adresses.

Si vraiment tu dois passer par ta maquette Xpress 2 solutions comme ça en passant :

- imprimer ton document et réimprimer les adresses dessus en publipostage depuis le logiciel de ton choix (Word, FileMaker Pro, Appleworks...) si tu as une bonne imprimante, ça doit être raccord à 0,5 mm près.

- exporter ta page XPress en EPS pour l'importer dans ton logiciel (Word FileMaker Pro...)

Y'a un moyen plus simple, c'est de créer une maquette d'impression avec son doc XPress et de calibrer word pour la case d'adresse et de se servir de la maquette d'impression faite à partir d'XPress. cela évite de passer 2 fois les copies au four !!
mais ça reste du bricollage et ça ne résoud pas mon problème de variable image ! :hein:

mais merci tout de même pour votre bonne volonté ;) :zen: