Personnalisation de type de fichier

exzi-by

Membre confirmé
26 Janvier 2007
51
0
Salut,
j'aimerais savoir comment personnaliser les type de fichier. Je m'explique.
J'aimerais changer l'apparence de mes fichier .mp3, car je sais somment changer l'apparence du dosssier mais pas d'un fichier. Enfin si mais je voudrais le generalisé que tous mes fichiers mp3 on la meme gueule, que j'ai pas a les faire un par un ( car ca vas etre long 20Go). Pareille pour les dossier en generale du style que tous les dossier que je crée on l'apparence qu'une icone que j'aurais choisi a l'avance.

l'icône par défaut d'un fichier est définie au sein de l'application qui a été définie pour ouvrir ce type de fichier.

Par exemple, si c'est iTunes qui est choisie pour ouvrir tes mp3, ces fichiers mp3 prennent par défaut une icône qui est définie au sein d'iTunes. Si tu change d'application pour ouvrir les mp3 et que tu choisis Lecteur Quicktime, tu verras que tous les fichiers mp3 prendront une autre icône (issue de l'application Lecture Quicktime)

Donc, bien que je n'aie jamais été chercher, je pense que pour tes mp3, il faudrait aller chercher dans le package de l'application iTunes où se trouve l'icône et la remplacer par un fichier de même type, même nom, mais personnalisé selon ton choix

Oui, pour cela tu fais ctrl-clic sur iTunes > Afficher le contenu du paquet. Ensuite tu vas dans Content, Resources et tu verras un amas d'icônes : une par type de fichier. Celle qui t'intéresse est iTunes-mp3.icns.
Tu peux la modifier avec une application comme Iconographer, ou la remplacer avec une autre.