personnaliser les cd sous X (icône et fond)

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
comment faire des cd personnalisés sous X ayant une icône perso et une image de fond de fenêtre perso itou (comme les cd MacWorld)

le tout en gravant sous Toast

j'ai déjà essayé le pomme-J avec l'image sur le cd ou de pomme - I pour changer l'icône... idem : ce n'est pas conservé à la gravure

merci

Essaie la manip suivante

Créer une image disque de la taille de ton futur CD.

Y mettre les fichiers que tu souhaites (dont le(s) fichier(s) image que tu souhaites mettre en fond de fenêtre(s))

Pomme J pour sélectionner l'image de fond

Pomme I pour choisir l'icone de l'image-disque

Puis tu "ejectes" l'image disque montée sur le bureau

Puis dans l'utilitaire image-disque, tu choisis convertir l'image (c'est cette dernière opération qui va permettre de conserver l'icone et les images de fond)

Normalement ensuite tu n'as plus qu'à graver l'image (directement avec l'utilitaire Apple... inutile de passer par Toast)

Alors? as-tu essayé? Est-ce que ça marche?

un grand merci,
ça marche !

mais passer par l'image disque, pfuit...

au passage, sais tu comment faire un cd qui aurait des icones et des fonds persos sous 9 ET X ?

Berry a dit:
un grand merci,
ça marche !

mais passer par l'image disque, pfuit...

au passage, sais tu comment faire un cd qui aurait des icones et des fonds persos sous 9 ET X ?

Pour l'icone, il me semble qu'en créant l'image disque sous OS9, en lui collant une icone puis en rebootant sous OSX pour refaire la manip détaillée plus haut, ça doit marcher. L'icone collée sous OS9 apparaitra si le CD est monté sous OS 9, celle collée sous OS X apparaitra si le CD est monté sous OS X.

Pour le fond de fenêtre, comme OS 9 ne gère pas d'image de fond de fenêtre, je pense que la seule solution est d'utiliser un utilitaire qui découpe ton image en une multitude de carrés de 32x32, puis créée des fichiers sans nom avec ces icônes en les juxtaposant comme une puzzle.

il y a un logiciel qui convertit une image en une multitude de "dossier" qui recompose l'image initiale comme fond de fenetre de dossier.

Je ne me rappelle plus le nom

Ah si, et il existe pour Os 9 et Os X:

Iconizer Pro X 1.8.9 - Build icons from a picture to make folder backgrounds

sur versiontracker.com

Je crois que c'est Graphic Converter (bon petit soft d'ailleurs)

c!ao

S

non c'es t bien iconizer pro qui permet de transposer une image en fond de dossier.

tres bon soft et tres rapide en plus