Personnaliser les templates

c'est comme si tu faisais une template et que tu l'utilisait pour tous les autres pages
Je ne te suis pas très bien là, c'est exactement ce que je cherche à faire mais ne voit pas comment y arriver... :nailbiting:
 
si tu vas dans le package , tu as du les trouvé . ensuite il faut que tu modifies tous les plist d'iweb
Tu ne seras pas surpris de ma réponse : c'est absolument hors de question. :cool:
J'utilises iWeb pour sa simplicité, si je dois en arriver à cet extrémité alors autant passer à RapidWeaver. :rolleyes: :p
 
Je ne te suis pas très bien là, c'est exactement ce que je cherche à faire mais ne voit pas comment y arriver... :nailbiting:

la méthode est donc celle de Koeklin donné un peu plus haut
 
J'utilise une template d'Album photo et à moins d'être un âne complet (possible... ;) ) la fonction de duplication est grisée et donc non applicable. Pourquoi ? :nailbiting:
 
la duplication se fait dans la colonne de gauche de la fenêtre d'iWeb pas par la barre de menu
clic droit sur un nom de page > menu contextuel > dupliquer

modele10.jpg
 
Décidément.... :D

Essaye la même manipulation mais avec une page d'album photo.
 
Certes, ça ne pose problème pour la page d'accueil, heureusement pas pour les pages de chacun des albums qui sont les pages les plus nombreuses
J'ai le même souci pour la page d'accueil et les archives de blog, de podcasts.
les entrées des blogs et des podcasts quand à elles ne peuvent être dupliquées en dehors ce ces blogs.
 
Certes, ça ne pose problème pour la page d'accueil, heureusement pas pour les pages de chacun des albums qui sont les pages les plus nombreuses.
Ben si, ça pose aussi un problème pour les pages des albums puisque la duplication ne sert à rien (qui cherche à dupliquer un album photo avec les mêmes photos ? ? ?)
L'ajout d'un dossier de photos créé automatiquement un album dans la page avec ses sous-pages, mais toutes ont les attributs par défaut, c'est super pénible.
 
Les sous-pages des albums sont de vulgaires pages photos
elles peuvent être dupliquées , déplacées d'un album à un autre , sortis d'un album pour être indépendantes. réintégrées dans un album, déplacées dans un autre site dans la colonne de gauche
Les pages "Mes albums" gèrent se genre de déplacement des pages photos.

Un modèle de ce genre de pages se fait avec une page vide de photos perso
 
Merci Zepatente, en fait je connais, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé le logiciel PING que j'ai ajouté à la bibliothèque de logiciel de ton forum.

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure ce qu'il explique surtout dans son article, c'est comment dupliquer un thème (c'est certes un bon début.... mais après c'est un peu "démerde-toi" :D )
quand j'ai suivi sa méthode j'ai eu la mauvaise idée de dupliquer le thème noir, grossière erreur parce qu'il faut mieux utiliser un thème avec au moins quelques images à remplacer.
 
Iweb est un vrai logiciel Wisiwyg ( ce que je vois c'est ce que j'ai ) donc celà signifie que à aucun moment , tu joueras dans le code des thèmes car il n'y aura jamais de prévisualisation du thème en direct.

Donc iweb remplit très bien la tache que l'on lui donne

@+

Là je suis plus que dubitatif : iWeb n'est pas wisiwyg, car je n'obtiens pas ce que je vois ! En effet, je suis en train de développer un nouveau petit site (non encore en ligne) et j'ai voulu faire mon propre template par la technique de la feuille vierge modifiée, copiée de page en page pour faire le site. Dans cette page il y particulièrement le menu (personnalisé) dont je change à chaque fois la partie correspondant à la page pour indiquer qu'on est bien sur cette page (classique quoi). Donc je fais ma page d'accueil puis duplique pour faire ma seconde page, change juste la couleur de texte et le fond de mes boutons-menus. Je génère en local pour visualiser le résultat et là : grosse déception, la page produite est pourrie (même si je réitère la publication)

Dans iWeb ma seconde page était cela :
20090326-m11p5e1bu8is4y1h991ts5y9a3.jpg


Dans safari la page générée donne cela :
20090326-cpwjqqxbgtfig6j7sjkfpfhg2x.jpg


Alors que la première page a bien été produite:
Depuis
20090326-pix565nehf8b5ihc6mbt1d3rf2.jpg

cela donne :
20090326-tt1hbfwheugen3ccski4dxqq3y.jpg


De plus, la zone de texte "classique" en dessous du menu (le contenu de ma page) ne conserve pas la police (devient du times alors que j'ai écrit en trebuchet) !

Vous auriez des idées, de conseils ? car là, je suis vraiment déçu de la non constance du résultat de iweb (09).
 
recommence les zones de textes conrespondant aux boutons. sélectionne ces zones et attribue leur une police te une taille, il doit y avoir un conflit car la zone de texte a une police avec une taille particulière et le texte a l'intérieur une autre
Mieux vaut effacer les anciennes zones de textes.
200903260844.jpg


Sans être sûr que ça réglera ton problème.
 
Salut, juste pour vous dire que si j'ai fini par baisser les bras et retrousser mes manches pour finalement refaire chaque nouvelle page à la main, je continue tout de même à suivre ce sujet et à vous lire.
Dans l'espoir qu'un de ces jours... on ne sait jamais... :rolleyes: :p
 
Merci koeklin, ta réponse a été en partie bénéfique. Sans tout refaire, j'ai simplement tout sélectionné, puis refixé la police. (bon j'utilise à 90% la même) et cela a eu l'air d'être satisfaisant.

Autre astuce pour éviter un problème de mauvais rendu... c'est le cache de Safari ! comme iweb fabrique des images à la volée, il les numérote. Un changement ou l'ajout d'une image, et la numérotation pour le même élément change. donc si on ne force pas ensuite le rafraîchissement (pour utiliser le contenu du site et non le cache) on peut avoir des mésaventures....