10.14 Mojave Personnaliser Mode Sombre

Nesta92

Membre confirmé
8 Août 2009
11
1
Hello,

Est-il possible de faire des exceptions pour certaines applications en mode sombre sous Mojave ?
Exemple : J'aimerai que seul l'application Mails et Safari soient en mode clair, et le reste en mode sombre.

Une idée ?
Merci.
 
bonjour,

A ce jour, c'est tout ou rien; mais =
- un script / une app peuve rapidemment apparaitre ( info a suivre)
- ou alors une action du terminal
- enfin, apple pourrait ajouter l'option dans l'année; j'en doute! mais peut-être sur un prochain OS
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour !
Je ressors ce fil, peut-être y a t'il eu du nouveau depuis ?
J'aimerais que Plans soit toujours en mode clair, est-ce possible ?
J'ai installé l'appli script automator, ça fonctionne très bien, mais je préfèrerais pour Plans ne pas avoir à faire cette manip. Pour tout le reste je reste généralement en mode sombre.
Merci
 
Salut,

J’avais créé un interrupteur avec Automator clair/sombre. Je t’en donne le chemin ce soir si tu veux.
 
Merci merci !
Et pourtant j'avais cherché :siffle:
 
Ouais, 72 ans ça commence à faire :(
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Si tu veux te faire un petit " interrupteur " mode sombre/clair sans devoir te rendre dans les Préférences Système :

1- ouvre Automator
2- nouveau projet
3- application
4-colonne de gauche => utilitaires
5-modifier l'apparence système
6- tu glisses / dépose cette ligne 5 vers la droite
7- enregistre cette app dans => Applications

Personnellement, j'ai placé cet interrupteur dans le Dock, et clique à loisir dessus
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-07-12_à_22_30_50.png
    Capture_d’écran_2019-07-12_à_22_30_50.png
    358,7 KB · Affichages: 297
  • Capture_d’écran_2019-07-12_à_22_31_02.png
    Capture_d’écran_2019-07-12_à_22_31_02.png
    191,1 KB · Affichages: 283
  • Capture_d’écran_2019-07-12_à_22_26_01.png
    Capture_d’écran_2019-07-12_à_22_26_01.png
    376,8 KB · Affichages: 292
Merci Fullcrum; j'avais écrit que j'avais déjà fait ce petit script et idem placé dans le dock :p
Litobar m'a donné la solution à ma demande particulière pour Plans.
Bon viquende
 
Je ne vois pas l'intérêt (à part pour le développeur: "L’app est gratuite, néanmoins elle active par défaut le partage de statistiques d’utilisation", dixit N. Furno...) si le petit script généreusement offert par Fullcrum fait l'essentiel de ce qui est demandé.
 
[ hors sujet on ]

toujours avec une belle icône. ;)
tu tombes bien justement, j'utilise pour piloter l'écran de mon mini à la souris MonitorControl.OSX.app* pour la luminosité, le contraste et parfois le son, gentiment compilée par le boss du Journal du lapin.
je n'ai pas d'icône, alors si tu as une idée et que tu la réalises mon Dock t'en sera reconnaissant.

* fonctionne avec le mini DisplayPort et compatible Catalina et sans signature évidemment.

MonitorContro.OSX.app.jpg


[ hors sujet off ]