iPhone 6 Perte 4G Orange

Olimic49

Membre confirmé
28 Septembre 2014
55
1
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous expose mon problème qui dure depuis quelques semaines désormais avec un iPhone 6 64GO et un forfait Orange Play 4G.

Depuis fin juin début juillet 2016 (environ c'est là que je m'en suis rendu compte), la data en 4G mouline complètement jusqu'à perdre le réseau, et ne bascule pas en 3G. C'est-à-dire que complètement aléatoirement, les données se bloquent comme s'il n'y avait plus de réseau.
Pour résoudre ce problème, il suffit de basculer manuellement dans les réglages sur le réseau 3G. Et là, la connexion est tout à fait normale et aucune perte de réseau.

En plus de cela, j'ai l'impression que cela se produit uniquement (ou tout du moins beaucoup plus) sur mon lieu de travail). Mais depuis 4 ans que je travaille ici (mêmes locaux même bureau), le problème n'était pas arrivé.

Je précise que je suis sur les bêta publiques d'iOS 10, mais que le problème a commencé avant, je crois à l'installation de 9.3.3 ??

Si quelqu'un a une piste,

Merci d'avance.
 
Je pense que c'est un problème de réseau, là ou je suis j'ai la 4G et parfois personne ne peut me joindre, il suffit que je bascule en 2G/3G en Auto pour être joignable. Donc, pour moi c'est le réseau et comme je suis avec un Samsung S7, je ne pense pas que dans ton cas qu'avec un iPhone et suite à une MAJ que ce soit ton problème.

Chez moi, c'est aléatoire, mais plus il fait beau, plus j'ai ce problème et je ne suis pas chez Orange, mais chez Bouygues. ;)
 
Merci pour ton témoignage ! En fait moi c'est la data qui bloque pendant quelques secondes / minutes mais je reste toujours joignable dans ces moments-là (peut-être parce que l'appel bascule en 3G automatiquement). Un technicien Orange m'a indiqué que le réseau était OK à cette adresse. Ce qui est étonnant c'est que le problème est arrivé subitement. Enfin bon, je surfe moins sur le net au boulot comme ça ;)