perte BAL dans MAIL

Duke Fleed

Membre confirmé
17 Avril 2005
48
1
salut à tous

voilà mon problème.
en voulant désactiver une de mes BAL dans mail, je suis aller dans preferances, j'ai sélectionner la BAL et cliquer sur le - en bas de la fenetre

et j'ai perdu tous les messages de cette BAL...
et y'en avait des tres importants ( plusieurs concernant une thèse....)

y' a t-il moyen de les récuperer?
merci de votre aide

je suis en 10.3.9 et mail 1.3.11
 
Aïe !

soyons clairs sur le vocabulaire

Ta manip preference n'a pas supprimé une BAL
elle a supprimé un compte email

Or que voulais tu faire exactement?
Desactiver un compte ou supprimer une BAL et si oui laquelle?

( et à moins que tu aies une sauvegarde, DD externe , CD ou sur un gros webmail genre gmail ou yahoo ou un IMAP , ben c'est perdu ou difficilement ratrapable)
 
en fait , j'ai changé de FAI, et quand je lançais MAIL, j'avais des messages d'erreur sur cette BAL.
donc j'ai juste voulu la désactiver pour empecher que MAIL cherche à relever le courrier dessus.
donc dans préférences, puis dans comptes, j'ai sélectionné la BAL, appuyer sur le -
et tous mes messages ( sur cette BAL) ont disparu d'un coup...

quel con je fais, mais quel con.....:mad:
 
Bonsoir

Je crains que la suppression d'un compte ne soit un peu trop radicale : le dossier contenant tous les messages (un sous-dossier de ~/Mail/) est tout bonnement supprimé du disque dur (on ne le retrouve pas dans la corbeille). Avant la suppression, tu as d'ailleurs dû voir passer un message d'avertissement, et tu as dû confirmer l'opération.

Les options pour récupérer toute ou partie des messages perdus sont:
- de repartir d'une sauvegarde récente (en as-tu fait ?)
- de recharger les messages reçus à partir du serveur POP (s'il n'en ont pas été effacés)
- de faire une récupération de fichiers à partir du disque à l'aide d'un utilitaire idoine (voir ici par exemple)... c'est possible à condition de ne pas trop avoir utilisé le disque dur depuis l'effacement des fichiers...

Bon courage.