perte bibliothèque itunes

Statut
Ce sujet est fermé.

Diego de AMssy

Membre confirmé
28 Décembre 2015
86
0
49
Bonjours, j'ai formaté mon mac book pro après avoir fait une sauvegarde time machine sur disque dure externe. Je commence à réinstaller des applications. Itunes ai déjà installé. Je le lance, il y a une mise à jour à faire et la quand j'ouvre itunes, il n'y a que mes achats que j'arrive à retrouver. c'est à dire 0.01 de ma bibliothèque. Mon nom d'utilisateur a changé diego robert de massy et nom plus diego suite au nouveau nom donné à mon macbook après formatage.
Dans le dde je ne trouve rien dans le fichier itunes média sinon "ajouter automatiquement à itunes" aujourd'hui 20h. Que puis-je faire? Comment les retrouver? Merci.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Il faut ouvrir le dossier iTunesMedia du Mac, puis lancer TimeMachine (avec le disque de sauvegarde connecté) et remonter le temps jusqu'à retrouver tout le contenu de ce dossier pour pouvoir le "restaurer"

Éventuellement, en raison du changement de nom du l'utilisateur, il faut peut-être faire choisir dans TimeMachine "explorer d'autres sauvegardes" pour aller fouiller dans la sauvegarde effectuée sous l'ancien nom

Apparemment je ne peux remonter que jusqu'au 29/12?? Donc je n'ai pas restauré. Pourtant j'ai bien fait une sauvegarde time machine. Le time machine n'utiliserait pas mon DDE?

C'est donc qu'une nouvelle sauvegarde TimeMachine s'est créée sur le disqeu de sauvegarde (en raison du changement de nom de l'utilisateur)

Il faut donc forcer TimeMachine à explorer l'ancienne sauvegarde . Dans l'icone de TimeMachine de la barre des menus, an appuyant la touche alt, doit apparitre la fonction "Explorer d'autres sauvegardes" qui vous permettra de lui indiquer l'autre package de sauvegarde qui doit se trouver sur le DDE

On peut aussi faire un clic-droit sur l'icone de TimeMacjine dans le dock et choisir "parcourir d'autres disques de sauvegarde"

En fait je me familiarise, je comprends mieux. Il y a bien quand je lance le time machine les sauvegardes d'aujourd'hui et les précédentes qui date d'hier à 3h et 6h. Mais je n'arrive toujours pas à accéder à celle d'hier même avec l'exploration des

autres sauvegardes. Je clic double clic à droite de l'écran sur ces sauvegardes qui grossissent sous la sourie mais... Toujours ce changement de nom... mais time machine m'invite à aller sur l'ancien nom mac book pro de diego mais même problème.

Salut.

Si tu vas sur ton DDE de sauvegardes, via le finder ne trouves-tu pas la bibliothèque iTune sous Backupks.Backupdb/ton_Mac/Date/Nom_Disque/Utilisateurs/ton_user/Music/iTunes ?

Si oui tente de copier ce répertoire sur un DDE, puis tu démarres iTunes en appuyant sur ALT et là tu fais "Choisir" et tu sélectionnes ce répertoire fraichement copié.

Si ça fonctionne, il suffira de copier ce répertoire iTunes à la place du tiens dans ton_user/Music et de refaire la sélection via la touche ALT depuis iTunes.

@+

Statut
Ce sujet est fermé.