perte connexion réseau

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
salut à tous,
J'ai un soucis depuis quelques temps, en fait de puis tout le temps...
Sur OSX.3.9, j'ai des lecteurs réseaux qui montent à l'ouverture de session. Seulement lorsque je referme mon iBook et qu'il se met en veille, je perds ces connexions lors de la réouverture du portable. Si je me positionne sur le réseau, il ne se rafraichit pas le bougre :mad: et je suis obliger de fermer et réouvrir la session

Quelqu'un a-t- il une soluce ?

Merci d'avance.

À mon avis, le plus "simple" serait de passer par un script : soit AppleScript (mais là, ce n'est pas mon rayon) soit un script en bash tout simple, que tu lancerais à la main au besoin.
Les scripts en shell Unix classique peuvent tout à fait être incorporés dans une "application" Cocoa avec des outils comme Platypus.
En shell, le montage d'un volume réseau connu ne devrait pas être bien compliqué.

ba ça justement je voulais éviter car pour moi il s'agit plus d'un bug. En fait, le problème est que le rafraîchissement du réseau peut être très long, trop long pour attendre pour monter un volume.
A moins qu'il y ait un paramètrage caché pour faire un rafraîchissement réseau toutes les x secondes ?...:mouais: