Perte de compatibilité DVD+RW

Aski

Membre actif
2 Novembre 2007
500
45
40
Angers
Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps, je pouvais lire dans les informations système que mon MacBook était capable de graver et lire des DVD+RW.

Je vient d'essayer d'en graver un aujourd'hui, et surprise, je tombe sur une erreur "0x80020022".

Je retourne dans les informations système, et la compatibilité a été largement réduite aux CD et DVD -R, -RW.

Alors, comment retrouver toutes les anciennes compatibilités ?

Je cherche pour remettre l'ancien pilote du graveur, mais en vain à l'heure actuelle.

Est-ce que ça vient de la 10.6.6 ? Quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 20h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Je n'y comprend rien, j'ai juste relancé "information système", et là tout était bien revenu.

Je tente une vitesse de gravure plus lente.

Ah, l'erreur 0x80020022...
Ici, , ou encore ici, et j'en passe...
Google sera ton ami...

J'ai déjà trouvé et lu celui de Macgeneration, j'ai déjà fait ma recherche Google ...

Ma question se portait sur la disparition, que je croyait définitive, de la compatibilité avec les DVD+RW, CD+RW, DVD+R, ...

Mais bon, ça tourne bien si je grave à vitesse plus lente.

Les "infos système Apple" sont assez fantaisistes sur cette info (le même graveur chez moi donne des infos différentes sous Tiger et sous Leopard, par exemple), mais ce qui est certain, c'est que ce type d'erreur n'a rien à voir avec la nature du support, et qu'il n'existe pas de graveur d'origine de Mac Intel qui ne grave que les DVD "-", depuis 2003, je pense, les Mac peuvent tous graver tous les DVD simple couche (les "dl" c'est venu un peu plus tard).