Perte de connexion 4G

Yayane

Membre confirmé
21 Août 2018
40
9
25
Bonjour !

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc j'en créé un nouveau.


Je vous expose mon problème : j'ai des pertes intempestive de connexion de données cellulaires sur mon iPhone. En effet la 4G/3G se déconnecte pendant une dizaine de secondes puis se reconnecte. Cela peut se faire 2 à 3 fois dans une journée puis plus rien pendant quelques jours, puis revenir, sans événement particulier. C'est assez dérangeant en sachant qu'en plein appel ça raccroche, et j'en passe :banghead:

Je suis sous iOS 11.4.1, j'ai déjà restauré mon iPhone, j'ai remis à zéro les réglages réseau, rien n'y fait.

Je compte aller chez mon opérateur demain pour changer de carte SIM. Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Hello,

J'ai déjà fait le test en mettant ma SIM dans un autre smartphone pendant une journée, et rien à signaler, pas de soucis concernant les données mobiles :/
 
Bonjour, petite update !

Je sors de chez Orange. Ils n'ont pas voulu me donner une autre SIM, selon eux si la carte fonctionne normalement sur un autre smartphone et que le problème persiste toujours malgré les réglages réseau reset sur le mien, cela vient de mon 8 Plus.
J'ai contacté l'assistance technique d'Apple, on a passé 35 minutes au téléphone, résultat : un livreur viendra récupérer mon smartphone, je suis pas hyper confiant, mais je préfère ça que laisser mon portable à un centre agréé Apple (malheureusement, pas de boutique Apple à Nancy :/ )
Je suis plutôt quelqu'un qui prend soin de mes affaires, donc je prendrai le soin de le photographier intégralement avant de le laisser au livreur. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :bigtears: Je ne veux pas récupérer un smartphone reconditionné ou alors tout abîmé sachant que le mien est comme neuf (toujours sous coque, avec un skin à l'arrière contre les rayures...).

Je posterai de temps en temps l'évolution de la chose :sorry:

Bon après-midi :coucou:
 
Hello !

Petite mise à jour concernant mon cas.

Après 3 tentatives de passage non fructueuses de la part du livreur, (impossible de définir un créneau pour son passage...) celui-ci est venu récupérer mon précieux lundi matin.
Mardi, à 11h03 précisément, je reçois un mail d'Apple pour me confirmer la bonne réception de mon smartphone.
A 17h19 j'en reçois un autre de leur part, m'informant qu'un produit de remplacement a été expédié.

Super rapide leur service de réparation dis-donc. J'pense même pas qu'ils ont cherché le problème en fait, ils se sont pas cassé la tête : hop on envoie un autre iPhone.
Je me rends au point relais pour récupérer le produit retourné puis l'ouvre, boîte blanche. Je vérifie par quelle lettre le modèle de l'iPhone commence, c'est un F. J'suis chanceux moi :poo:
L'iPhone présente des traces d'usure sur le chassis, par contre au niveau des vitres avant/arrière tout est niquel (mis à part un jeu d'un millimètre entre la vitre avant et le chassis...), la batterie est à 100%.

Donc j'appelle l'assistance, leur explique mon cas, je tombe sur une dame qui ne peut trop rien faire pour moi et me transfère l'appel vers un supérieur. Celui-ci me propose encore un échange : on doit se tenir au courant pour ce que je vais recevoir. J'ai bien insisté sur le fait que j'ai laissé un appareil neuf d'extérieur (photos à l'appui) et que j'ai récupéré un truc... bien usé quand même. J'ai aussi bien assisté sur le fait que j'ai été mit sur le fait accompli dans le sens où j'ai bien demandé à être tenu au courant de l'avancée de la réparation (quid à récupérer mon iPhone "défectueux" au lieu d'un reconditionné...), et ils ont directement envoyé un appareil de rechange.

Bon... Je sais, je dois passer pour le relou, mais ça me rend fou de récupérer un truc déjà bien usé d'extérieur, qui peut-être a subi des chutes ou autre, alors que j'ai laissé quelque chose 100% clean.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Ouais je te comprend, à la limite le tiens, même avec son défaut, était quand même en meilleur état que leur iPhone reconditionné, c’est un peu rageant