Perte de connexion et obligation de redémarrer

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques semaines dont je ne trouve pas de solution.

Je garde généralement mon imac allumé.
Maintenant, sans que ce soit à la sorti de veille (donc le phénomène peut se produire en pleine consultation), je perds la connexion internet (je suis en ethernet).
Le navigateur indique qu'il ne trouve pas la page... Et cela que que soit le navigateur ...
J'ai essayé de quitter le navigateur et le relancer sans que ça change ... Idem en branchant le wifi.
La seule solution que j'ai trouvée est de rebooter le mac.

Avez-vous une idée de ce qui se passe et comment résoudre le problème ?

Je vous remercie !
 
Non... Je vais essayer ce soir si ça se reproduit.
Mais en terme de temps, mon iMac redémarre plus vite que la freebox !
 
Hello,

Est-ce que les autres ordinateurs de la maison font pareil ?
Faut voir si ça vient que tu iMac ou de tout le réseau.

Confirmes-tu que tu as installé El capitan à la place de Yosemite ?
 
Bonjour !
Alors ça ne change rien en redémarrant la box.
Je suis presque sur que ça ne le fait pas sur l'autre imac ...

Des idées ? :(
 
Salut,
Tu es sous el capitan ou pas ?
Quand tu rencontres le problème, tu es en Wifi ou en Cable ?
Concernant les autres ordinateurs de la maison, faut être sûr sinon ça ne t'aide pas à identifier l'origine du problème
 
Bonjour,
Je suis sous el captain à jour, et je suis branché par cable.
J'ai essayé de changer de session mais ça n'a pas aidé. Idem en fermant seulement la session active.
 
Tu peux tenter une réinstallation du système depuis le mode Recovery (CMD+R lors du boot).
Tes données et programmes ne seront pas impactés.
Sinon tenter de changer le câble.