Perte de connexion Internet

Cosedia

Membre confirmé
24 Décembre 2013
12
0
Bonjour,


J'ai depuis 2 ans un iMac (Lion, puis Maverick depuis quelques semaines, peut-être d'ailleurs est-ce la cause du pb ?), relié en wifi à une Livebox qui fonctionne correctement.

Depuis quelques temps, bien que l'icône wifi soit toujours marquée comme active à l'écran (ce que confirment les Préférences système/Réseau), il arrive malgré tout que le Mac perde subitement la connexion à Internet. Pas forcément après une mise en veille, je précise !

Le fait de redémarrer le l'iMac résout automatiquement le problème : la connexion est alors rétablie immédiatement, ce qui me fait penser que c'est un problème dû au Mac, et pas à la Livebox. Cela peut arriver n'importe quand, pas forcément à l'issue d'une mise en veille.

D'ailleurs, dans le même temps, mon iPad et mon iPhone restent toujours bien connectés en wifi et fonctionnent très bien, lorsque cette mésaventure survient à mon iMac : leur connexion n'est jamais interrompue.

Comment éviter ces coupures ?


D'avance merci.
 
J'avais exactement le même problème... sauf qu'aujourd'hui la connexion ne se rétablit absolument pas. J'ai demandé un diagnostic pour une recherche de problème de connexion et tout à l'air absolument normal. En cliquant sur l'icône Wi-Fi je vois que du statut "activé" il se remet automatiquement à la recherche d'un réseau, le trouve, et se remet en recherche le retrouve, et ainsi de suite... Mais internet reste au point mort... alors que le téléphone reste connecté... Evidemment cela se passe un dimanche et ma période de garantie prolongée Apple Care est expirée...

NB : Il s'agit bien d'un problème du Mac en non du réseau puisque nous avons 2 opérateurs et je n'arrive pas à me connecter ni à l'un ni à l'autre...
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un mac book depuis peu. Je rencontre un problème de perte de Wifi lorsque je navigue.

Mon bluetooh est désactivé car j'avais lu que cela pouvait être une des raisons de cette perte de connectivité.

J'ai bien décoché "suspendre l'activité des disques"

Je cherche donc une solution. Je précise que je suis sous mavericks 10.9.1

Merci à vous