Perte de connexion

Kudarmubat

Membre confirmé
19 Septembre 2005
24
6
47
Rouen
galerietibo.canalblog.com
Bonjour à tous,
depuis ce matin, mon Powerbook ne veut plus se connecter à internet, alors que l'ordinateur principal, un mac mini, ne rencontre aucun problème. Safari, Explorer ou même Msn ne parviennent pas à acceder au net, alors que le Powerbook reconnait bien la connexion via la borne Airport. (réseau trouvé et "apparemment" connecté). Chose étrange, seul Skype passe au travers du problème et me permet de dialoguer. Que faire? (sans doute quelque chose de simple mais dans l'énervement...)
D'avance merci. :)

C'est une connexion Free. Le mode routeur de la Freebox est activé et celle-ci a été redémarrée. Le réseau sans fil est assuré par une borne Airport Express. Ce qui est étrange c'est que l'ordinateur portable détecte le réseau wifi mais ne peut s'y connecter. J'ai essayé avec un autre Powerbook, mais sans succés. Donc a priori, le problème ne viendrait pas de l'ordi mais plutôt de la borne ou de sa configuaration.

Après plusieurs redémarrages, branchements-débranchements, et grognements divers, il semblerait que le problème vienne de la borne Airport Express. Malgré un voyant au vert et le nom du réseau affiché dans l'assistant de configuration, la connexion reste impossible sans fil, alors que 2 ordinateurs peuvent se partager la connexion en ethernet.
Je vais dès demain chez mon revendeur Apple histoire de vérifier que je ne suis pas complétement nul. Merci en tout cas à ceux qui auront pris 2 min pour lire ce topic.
@+

En effet, cela ressemble à un problème de paramétrage de la borne, assez méticuleux je dois dire.
Quand j'ai installé la mienne ,en re-routage, j'ai du me battre et c'est après grosses recherches dans les forums que j'ai pu dénicher un tutaux .
Maintenant, je pense que je ne saurai plus recommencer cette configuration !!! :mouais: :hein: