Apple TV 4K Perte de contrôle du volume tvOS 14.7

Julesvales

Membre confirmé
26 Mai 2017
40
0
34
Bonsoir à tous
Je vient de faire la maj de mon Apple TV 4K et je n’ai plus le contrôle du volume de la tv avec la Siri remote alors que juste avant la maj tout fonctionnait normalement
Quelqu’un aurait une idée ?
 
Bonsoir à tous
Je vient de faire la maj de mon Apple TV 4K et je n’ai plus le contrôle du volume de la tv avec la Siri remote alors que juste avant la maj tout fonctionnait normalement
Quelqu’un aurait une idée ?
Question bête:
Dans les paramètres "Télécommande et appareils" tu as bien configuré le "contrôle du volume"?
 
Oui tout est ok
J’ai vu avec l’assistance pendant 45 min, on a fait des testes et pour lui c’est certainement la maj, il a fait remonter le problème et me recontacte dès qu’il a la moindre info.
La télécommande fonctionne normalement mais n’est pas reconnue dans l’es appareil Bluetooth, par contre le volume fonctionne avec des enceintes AirPlay,
 
La télécommande fonctionne normalement mais n’est pas reconnue dans l’es appareil Bluetooth
Bonjour,
Les télécommandes Siri ne sont pas dans les "autres appareils bluetooth", elle a sa propre section en haut.

par contre le volume fonctionne avec des enceintes AirPlay,
Donc c'est un problème entre l'Apple TV et le TV si le son est contrôler en CEC (via le câble HDMI)
Ou entre la télécommande et la TV si le son est est contrôler en "IR" (en infrarouge)

Il y a qui d'indiqué dans contrôle du volume.
Auto, IR, HDMI ou CEC, configurations IR perso ....?
Si c'est auto ou CEC force par exemple IR (par ex sur une TV samsung c'est soit "Auto" soit "N.d via IR")

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux ajouter toi même une configuration qui va enregistre l'IR de la télécommande de la TV.
"Mémoriser une nouvelle télécommande..." puis suivre les instructions. Puis activer celle-ci. (c'est ce que j'ai fait avec une barre de son Yamaha)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-22 à 19.59.38.png
    Capture d’écran 2021-07-22 à 19.59.38.png
    391,3 KB · Affichages: 545
  • Capture d’écran 2021-07-22 à 19.59.55.png
    Capture d’écran 2021-07-22 à 19.59.55.png
    336,2 KB · Affichages: 629
La télécommande n’apparaît même pas dans « autre appareil ». Je suis bien en TV via IR, ma tv n’a pas le CEC mais depuis que j’ai l’Apple TV (2 ans et demi) le contrôle du volume a toujours fonctionné jusqu’à la dernière mise à jour.
Par contre nous avons essayé de jumeler la Siri remote et c’est impossible, même posé sur l’Apple TV j’ai le message me disant de rapprocher la Siri remote, et pourtant le reste des fonctions sont disponible
 
Je vient d’essayer de configurer une télécommande pour le volume et ça ne fonctionne pas non plus il ne se passe rien sur la tv mais le voyant de l’Apple TV clignote bien.
 
La télécommande n’apparaît même pas dans « autre appareil »
C'est normal, les télécommandes Siri n'appariassent pas dans "autres appareils".
Voir en Haut de l'écran "télécommande"

Par contre nous avons essayé de jumeler la Siri remote et c’est impossible, même posé sur l’Apple TV j’ai le message me disant de rapprocher la Siri remote, et pourtant le reste des fonctions sont disponible
On ne peut jumeler qu'une seule télécommande Siri à la fois, et si elle est déjà jumelé, c'est normal de ne pas pouvoir jumeler la même.
 
Bonjour,
J’ai le même problème depuis tvos14.7, cela fonctionnait très bien avant. Même ma vieille Apple remote blanche ne contrôle plus le volume. Dommage de devoir ressortir la télécommande de la tv juste pour le volume.
J’ai à peu près tout essayer je pense, mais le problème venant de la màj, allez savoir…
Si vous avez trouvé la solutions ou bien d’autres pistes à explorer…
Merci par avance.
 
Même ma vieille Apple remote blanche ne contrôle plus le volume.
Bonjour,
Apple Remote blanche ne peut pas contrôler directement le son de la TV avant ou après la MAJ.
Si ça fonctionné avant c'est que c'était l'apple TV qui contrôler le son via l'HDMI (CEC) c'est pareil pour le l'app sur iPhone/iPad les boutons volumes fonctionnent uniquement si le son est controlé en CEC.
Asseyez de désactiver/réactiver le CEC sur l'apple TV et la TV.
Ou sélectionner l'IR dans les réglages, ou "mémoriser un nouvelle appareil" il faudra enregistrer l'IR de la télécommande de la TV en suivant les étapes indiquées.

En IR (automatique, manuel ou en configuration perso), c'est la télécommande siri qui contrôle le Volume de la TV en InfraRouge.
Avec les code infrarouge de la TV.

Edit: En forçant le contrôle du son en HDMI, ça semble ne plus fonctionner, mais je n'utilisai pas la fonction avant. Car chez moi si c'est activé le CEC "normal" (on, off, choix de l'entrée HDMI) ne fonctionne plus correctement. Et je l'utilisais en permanence sur un ancienne TV Philips, mais je ne l'ai plus.
IMG_2803.jpg

@Julesvales
Je vient d’essayer de configurer une télécommande pour le volume et ça ne fonctionne pas non plus il ne se passe rien sur la tv mais le voyant de l’Apple TV clignote bien.
C'est étrange j'utilise cette fonction sur une barre de son Yamaha RAS. Il faut bien viser l'apple TV avec la télécommande de la TV pour enregistrer l'infrarouge de celle-ci (qui sera utilisé après par la télécommande siri en visant la TV infrarouge oblige). Et sélectionner cette méthode pour le réglages du son.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Merci pour cette information, effectivement je n’ai plus dans « contrôle du volume » le choix du HDMI… seulement auto ou IR…
J’ai testé avec un autre câble et sur une autre entrée HDMI sans succès…
J’avance pas mais j’avance quand même !
Merci à vous.
 
Bonsoir,
Merci pour cette information, effectivement je n’ai plus dans « contrôle du volume » le choix du HDMI… seulement auto ou IR…
J’ai testé avec un autre câble et sur une autre entrée HDMI sans succès…
J’avance pas mais j’avance quand même !
Merci à vous.
Au plus on avance dans le temps, au plus on approche de la solution ;)
 
Bonjour à tous,
Oui l’Apple remote blanche pouvait également contrôler le son (et la touche menu qui fonctionne toujours, plutôt restreint hein…), et donc en CEC, mais comme j’ai perdu l’option de contrôle du volume via HDMI, plus de CEC.
J’ai désactivé et réactivé le T-link de la tv, qui lui fonctionne dans l’autre sens (cad qu’il y a une fonction où la télécommande tv pilote l’Apple TV, sans que j’ai eu à la mémoriser, mais c’est assez restreint, euh je sais pas si vous me suivez).
Seul option pas tentée c’est la réinitialisation de l’Apple TV, ultime chose à essayer.
Merci.
 
J’ai fini par trouver la solution ! Effectivement plus de contrôle via hdmi, bon…
J’ai fini par comprendre cette histoire de « mémoriser un nouvel appareil », il suffisait d’enregistrer le plus et le moins de la télécommande de la TV… j’avais pas compris, j’enregistrais la remote…
Merci à tous, en espérant que ça serve à quelqu’un…
 
  • J’aime
Réactions: PIWIE
Bonsoir à tous
Je vient de faire la maj de mon Apple TV 4K et je n’ai plus le contrôle du volume de la tv avec la Siri remote alors que juste avant la maj tout fonctionnait normalement
Quelqu’un aurait une idée ?
Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas de figure, impossible de contrôler le volume depuis la MaJ. Je suis passé à l’Apple store et une personne avant moi avait exactement le même soucis.

La réponse d’Apple a été : attendez un éventuel correctif ou une autre MaJ ou changez de télé.

J’espère qu’il va y avoir un correctif assez rapidement car c’est assez embêtant. Il faut faire remonter à Apple ce soucis

[j’ai une Apple TV 4K (depuis 3 semaines) avec la dernière Siri Remote sur un téléviseur Thomson]

Cdlt
 
Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas de figure, impossible de contrôler le volume depuis la MaJ. Je suis passé à l’Apple store et une personne avant moi avait exactement le même soucis.

La réponse d’Apple a été : attendez un éventuel correctif ou une autre MaJ ou changez de télé.

J’espère qu’il va y avoir un correctif assez rapidement car c’est assez embêtant. Il faut faire remonter à Apple ce soucis

[j’ai une Apple TV 4K (depuis 3 semaines) avec la dernière Siri Remote sur un téléviseur Thomson]

Cdlt

Ça me rassure de ne pas être seul
Le soucis est remonté chez Apple, j’ai passé 45 minute à faire des testes avec un genius.

Dès qu’il a des info sur un éventuel correctif il me contactera.

En plus dû soucis de volume, le wifi a quelque beug.
 
Ça me rassure de ne pas être seul
Le soucis est remonté chez Apple, j’ai passé 45 minute à faire des testes avec un genius.

Dès qu’il a des info sur un éventuel correctif il me contactera.

En plus dû soucis de volume, le wifi a quelque beug.
Je suis passé à l’Apple Store samedi, ils m’ont échanger mon Apple TV contre une neuve (donc sans les dernières MaJ) et tout ré fonctionne sans soucis. Je suis sous tvOS 14.5.
J’ai fait le forcing pour qu’ils fassent remonter l’info, en espérant un correctif rapidement !
 
J’ai fini par trouver la solution ! Effectivement plus de contrôle via hdmi, bon…
J’ai fini par comprendre cette histoire de « mémoriser un nouvel appareil », il suffisait d’enregistrer le plus et le moins de la télécommande de la TV… j’avais pas compris, j’enregistrais la remote…
Merci à tous, en espérant que ça serve à quelqu’un…
Merci, j'ai essayé, et maintenant je me sers de la téléc de TV pour tout faire. Je suis en HDMI CEC
 
  • J’aime
Réactions: PIWIE
J’ai fini par trouver la solution ! Effectivement plus de contrôle via hdmi, bon…
J’ai fini par comprendre cette histoire de « mémoriser un nouvel appareil », il suffisait d’enregistrer le plus et le moins de la télécommande de la TV… j’avais pas compris, j’enregistrais la remote…
Merci à tous, en espérant que ça serve à quelqu’un…
Merci, j'ai essayé, et maintenant je me sers de la téléc de TV pour tout faire. Je suis en HDMI CEC
 
J’ai fini par trouver la solution ! Effectivement plus de contrôle via hdmi, bon…
J’ai fini par comprendre cette histoire de « mémoriser un nouvel appareil », il suffisait d’enregistrer le plus et le moins de la télécommande de la TV… j’avais pas compris, j’enregistrais la remote…
Merci à tous, en espérant que ça serve à quelqu’un…
Merci infiniment, c'est exactement ça la solution à mon problème...!
J'ai activé la fonction HDMI CEC sur mon téléviseur et j'ai donc bien enregistré ma télécommande TV au niveau du volume sonore + et - et pas (comme le technicien que j'avais eu au téléphone me l'avait dit...!!!!) celui de la télécommande siri remote, ce que j'avais précédemment fait... ET OH MIRACLE.... ça fonctionne...!!!
 
J’ai fini par comprendre cette histoire de « mémoriser un nouvel appareil », il suffisait d’enregistrer le plus et le moins de la télécommande de la TV…
Bonjour,
C'est pourtant ce que j'avais indiqué plus haut ;).

tu peux ajouter toi même une configuration qui va enregistre l'IR de la télécommande de la TV.
Ou sélectionner l'IR dans les réglages, ou "mémoriser un nouvelle appareil" il faudra enregistrer l'IR de la télécommande de la TV en suivant les étapes indiquées.