Perte de données !

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut,

Voilà mon problème est que j'ai perdu tout l'historique de naviguation et les favoris et les marques-pages de tous mes naviguateurs, l'historique de mes préférences pour les logiciels (par exemple en messagerie instantanée il ne se souvenait plus de mon login auto etc...) et tout ca en une fois ! Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip' ou quoi mais c'est très emmerdant...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment cela aurait pu arriver ?

Merci d'avance :)

:zen:
 
As-tu fais quelque chose de spécial dernièrement ? utilisé un utilitaire ? renommé ta maison ? touché à ta bibliothèque ? seulement ça à changé ?
 
Oui je viens de me rendre compte de mon erreur : J'ai renommé la maison !

QUel con j'avais pas encore vu qu'il fallait pas !
Ensuite j'ai voullu la renommer en ancien mais j'ai été trop vite et je l'ai supprimé ! Mais elle est copiée donc je vais la remettre à sa place, donc là je la copie dans applications (j'ai paniqué et avec mon petit tradpack j'ai vite mis dans applications) ensuite de applications je vais le remettre à sa place en dessous du bureau...

Mais après il faudra que je fasse la manip' pour la renommer et tout là...

C'est juste ? Merci et désolé j'ai vraiment été boulet sur ce coup là ! :eek:

:zen:
 
:D OUI LOL

Je viens de la voir

Bon donc c bon là je l'ai remit au bon endroit mais il est sous forme de dossier et tout ce qu'i y a dedans aussi... je peux commencer la manip' ?

Merci :zen:
 
OK je vais essayer, ca a l'air légèrement différent si j'ai un problème j'essayerai de reposter... :S

Merci de ton aide :)

:zen:
 
AAAAAaaaargh C'est encore pire ! :

Je vais te mettre des screens :

screenmy7.png


Regarde vois l'état de mon finder !

Que faire ? Sachant que j'ai perdu toutes mes préférences etc...

Je ne pense pas que ca corresponde au problème du tuto... :hein:

Merci de ton aide ! :zen:

PS : Mikes est le nom qui était là à la base avant d'être renommé (je l'ai re-renommé comme il était avant)
 
Clique sur Macintosh HD, ensuite va dans le dossier Utilisateurs et dis-nous combien y a de dossiers et quels sont leurs noms.
 
Il y en a 3 :

Mike's qui est sous forme de dossier

Mikes (Maison)

et Partagé
 
Oui il semble y avoir tout ce que j'avais sauf dans le dossier applications là il n'y a rien mais on s'en fou j'ai toutes mes applications dans l'onglet applications sur le coté gauche là

Donc voilà tout est dans ce "dossier" , comment faire pour denouveau le mettre en maison (sachant que son nom (Mike's), tu noteras avec un apostrophe ,n'est pas le nom initial de la maison)
 
Oui et donc il est sous forme de dossier maintenant, soit, Merci je vais essayer le tuto :)
 
Bon, merci beaucoup ça a l'air de marcher j'ai tout retrouvé :)

Merci beaucoup de ton aide :)

:zen:
 
Pourvu que dans "Leopard" ils ne corrigent pas cette possibilité de renommer la petite maison dans la prairie, on pourra plus rigoler et on aura plus rien à faire… :siffle:
 
Pourvu que dans "Leopard" ils ne corrigent pas cette possibilité de renommer la petite maison dans la prairie, on pourra plus rigoler et on aura plus rien à faire… :siffle:

C'est vrai, on risque de s'embêter ferme certains après-midi. :D :D :D