10.15 Catalina Perte de fichiers après réinitialisation (iCloud Drive / Time Machine)

Statut
Ce sujet est fermé.

Gael31

Membre enregistré
22 Septembre 2015
3
0
37
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide car j'ai fait de la merde. J'ai réinitialisé mon Mac, car après 7 ans, il avait quelques ralentissements. Avant de réinitialisé mon mac, j'avais fait une sauvegarde time machine.
Tous mes fichiers sont sur iCloud Drive, sauf mes 3 fichiers lrcat (bibliothèque Ligthroom), je ne les avais pas synchronisé car ça me mettais le bordel sur ma Connection internet. Et comme un con, j'ai oublié de m'en faire une copie.
Du coup sans ces fichier, j'ai perdu toutes mes modifications de mes Photos, autant vous dire que j'ai les boules.

Je précise, je n'ai pas utilisé ma sauvegarde Time Machine quand j'ai réinitialisé, pour repartir sur quelque chose de propre.
J'ai essayé de branché mon dd où j'ai Time Machine, je trouve bien mon dossier iCloud Drive, mais pas le dossier où j'avais mes fameux fichiers lrcat.
J'ai également essayé des logiciels de Recovery, impossible de retrouver mes fameux fichiers lrcat.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Tu as essayé d'ouvrir l'icone Time Machine avec la touche Alt, pour avoir le menu "Parcourir d'autres disques de sauvegarde" ?
 
Tu as essayé d'ouvrir l'icone Time Machine avec la touche Alt, pour avoir le menu "Parcourir d'autres disques de sauvegarde" ?
Oui, j’ai essayé, le dossier dans lequel était les fichiers lrcat, je ne le trouve pas dans iCloud Drive.
J’ai peur que Time Machine m’ai pas sauvegardé ce dossier en question
 
Statut
Ce sujet est fermé.