Perte de messages dans Apple Mail.

jpbaille

Membre enregistré
27 Août 2003
3
0
J'utilise Mail.app sur plusieurs Macs (branchés en permanence), sur un MacBook connecté par (intermittence), ainsi que sur un iPhone.
La plupart des mails sont correctement relevés par la totalité des Macs et par l'iPhone.
Toutefois, certains messages ne sont relevés que sur une ou deux machines (pas toujours les mêmes) et n'apparaissent pas sur les autres. On ne les retrouve même pas sur le web-mail de me.com. Ils semblent avoir été supprimés du serveur.
J'ai récemment changé mon ancien protocole POP pour de l'IMAP ce qui a plutôt agravé la situation.
Par quel mécanisme ou réglage (qui m'aurait échappé), un mail peut-il être supprimé du serveur aussitôt qu'il a été relevé par une machine ?
Merci d'avance

un mail peut-il être supprimé du serveur aussitôt qu'il a été relevé par une machine ?
Merci d'avance

Oui si cela a été configuré de la sorte.

dans votre cas si vous souhaitez conserver vos mails sur le serveur, sélectionnez "jamais" dans effacez les téléchargements non modifiés
mail2.png

Dernière édition:
Oui si cela a été configuré de la sorte.

dans votre cas si vous souhaitez conserver vos mails sur le serveur, sélectionnez "jamais" dans effacez les téléchargements non modifiés

Très intéressant ! Je vais suivre la piste.
Je pensais que ceci ne concernait que les pièces jointes et pas les mails.
Merci