perte de musique récupération?

Enelos12

Membre confirmé
2 Octobre 2009
10
0
Bonjour ,

J'ai laissé un proche se servir de mon mac pour gerer ses musiques enfin bref ....
Je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais il m'a envoyé la moitié de ma bibliothèque I tunes dans la corbeille et je l'ai vidée par reflexe avant de m'apercevoir que mes morceaux y avaient été jetés ... c balot ...

Je pense les récuperer via mon I pod (elles st dessus normalement ) mais si je le branche la synchronization va selon moi mettre mon i pod ds l'état actuel ou est mon I tunes ...

Comment puis-je faire pour tt récuperer sans trop de dégats ?


Merci
 
Senuti, par exemple.

La prochaine fois que tu laisseras ton Mac à "un ami', tu lui créeras une session "invité", comme ça pas de risque pour tes données ;)
 
et y en a qui disent encore que des sauvegardes ca sert pas...

je rajoute aussi que leopard a time machine qui fait des sauvegardes automatiques sur DD externe

on peut bien entendu utiliser d'autres methodes de sauvegarde, mais elle est simple

et bien entendu jamais de copains sur sa propre session, le mettre sur invité ou si long besoin une session standard
et pas sur une session admi sauf si on aime les surprises ( mauvaises)
 
Merci je prend notes de vos recommandations !

Mais étant novice sur mac je ne connais rien niveau sauvegarde etc ...
Deplus j'avais une session invités et ma famille en profitait pour se servir de mon ordi qd j'etait absente sans autorisation (le mac étant plus rapide que notre ancien pc )....
Assez gavée par ce comportement j'ai tt supprimé .

bref sinon aucun moyen de brancher mon i pod sans que soient ecrasées les donnée qui st dessus par celles de l' itunes "defaillant"?

merci
 
Mais étant novice sur mac je ne connais rien niveau sauvegarde etc ...
Ici pour apprendre ;)

Deplus j'avais une session invités et ma famille en profitait pour se servir de mon ordi qd j'etait absente sans autorisation (le mac étant plus rapide que notre ancien pc ).... Assez gavée par ce comportement j'ai tt supprimé .
Et du coup tu leur file ta session ! Respect :D

Crée une session utilisateur simple, avec un mot de passe : comme ça n'est qu'une session user, tes amis ne pourront pas faire le bronx dans ta machine, ni dans tes données; comme tu auras mis un mot de passe, tu garderas le contrôle des utilisateurs autorisés à aller sur cette session.
Et ensuite, tu mets un nouveau mot de passe.
 
ne pas oublier un detail
la session invité est "speciale"
et bien faite sur un point

quand on la ferme
TOUS ses fichiers sont remis à zero , session vierge prete pour l'utilisateur suivant