Perte de qualité en iMovie ou iDVD

Specialized07

Membre actif
23 Octobre 2008
122
0
Québec, Montréal
Bonjour à tous,

Je suis aussi nouveau dans le domaine Mac et je fais du transfert de vieux film a bobine 8mm et Super 8mm avec une camescope Panasonic et le Mac reconnait ceci. Ces fichiers sont mit dans des fichiers format .DV qui sont en 640 x 480. Ensuite, je fais le montage et les exporte en 640x480 ou 720x540.

Quand je regarde ce fichier en .DV, ça semble de très bonne qualité, on peut voir le bruit de l'image (grains d'Argentique), mais quand je les converti sur DVD, il y a une perte de qualité et on voit des pixels. C'Est à quelle étape qu'il perd la qualité? Il est préférable d'aller dans imovie '06 HD ou en Final Cut Express 4? La perte n'Est pas causé par iDVD ?
Avec Final Cut, je vais devoir utilser quant meme iDVD ?

Merci de m'éclairer.

Érico de Montreal
 
.DV
[…]
Il est préférable d'aller dans imovie '06 HD ou en Final Cut Express 4? La perte n'Est pas causé par iDVD ?
le DV n'est aimé ni par iMovie'08 ou '09, ni par iDVD
ils intègrent tous des automatismes adaptés aux caméscopes HD (et destructeurs avec les vidéos DV)
Essaie iMovieHD (pour éviter l'étape d'export des iMovie'08/'09) et Toast par exemple (pour encoder en DVD-VIDEO)

à+
 
Je peux importer le montage vidéo complet ou le fichier .DV et refaire le montage complet?
iMovie (récentes versions) abîme ton DV pendant l'export. Et l'export est le seul moyen de sortir depuis iMovie (contrairement à FInalCut ou iMovieHD qui se contentent d'un enregistrement et n'obligent pas l'export)

Donc si tu veux garder ta version de iMovie:
il te faut convertir tes DV en AIC (via le soft MPegStreamClip, en demandant dans ses options: entrelacé "trame haute").
À part si tu trouves une bidouille magique (est-il seulement possible de remplacer les DV par les AIC et qu'ils soient automatiquement mis-à-jour dans iMovie?), tu es bon pour refaire ton montage.

Si tu veux passer à iMovieHD:
tu donnes tes DV (donc juste les rushes), mais il te faut refaire le montage

Pas mieux à te proposer.
Oublies les videos DV si tu n'as qu'une nouvelle version de iMovie, ou prends l'habitude de devoir tous les pré-convertir dan un format plus compatible avec elle :()
Dernier point: et si tu trouves que les trapmes c'est "trop moche" (même si on ne les voit que sur bécane et pas sur TV et que les supprimer revient à dégrader l'image), alors oublies tout mes conseils et reste sur iMovie "nouveau" ;)
à+
 
Rush veut dire quoi??? :confused:

Je vais acheter Final Cut Express 4 ce soir, est-ce que ça change la procédure.

Je veux le moins de perte possible.

ça me dérange pas de refaire le montage. Je veux absolument aucune perte de qualité, c'est ma priorité numéro 1.

Merci de m'éclairer

Érico
 
Je vais acheter Final Cut Express 4 ce soir, est-ce que ça change la procédure.
Je veux le moins de perte possible.
re:
(contrairement à FinalCut ou iMovieHD qui se contentent d'un enregistrement et n'obligent pas l'export)
Un enregistement n'est pas un export, tu ne touches pas au contenu de ta vidéo, tu te contentes de "l'empaqueter"
(c'est rapide et il ne peut pas y avoir de perte vu qu'il ne s'agit que de réunir tes rushes originaux dans un fichier unique)
PS: tu as remarqué? …j'ai réutilisé "rushes", maintenant que tu en connais le sens ;)

à+
 
Ben merci, j'ai appris un nouveau mot.

Maintenant, j'ai acheté Final Cut Express 4, tout ce que tu m'as proposé avec MPegStreamClip tient toujours?

Il me semble que je peux importer directement les Rush .DV et les mettre dans Final Cut ? Est-ce que je peux importer les montage dans imovie'09 sans perte?

Merci
 
Maintenant, j'ai acheté Final Cut Express 4, tout ce que tu m'as proposé avec MPegStreamClip tient toujours?
aucune idée (je ne sais plus ce que je t'ai dit) mais je suppose que oui (MPSC est un bon soft)

Il me semble que je peux importer directement les Rush .DV et les mettre dans Final Cut ?
oui
Est-ce que je peux importer les montage dans imovie'09 sans perte?
bon, on reprend: sachant que pour sortir de iMovie (en vue de ré-importer ailleurs) tu es obligé de passer par un export, et comme c'est au moment de l'export que ton iMovie va abîmer ton DV… (à toi de finir la phrase ;))

à+
 
bonsoir

je m'incrustre dans la discution car cela m'interesse aussi

j'ai bien essayé avec imovie hd ou meme final cut expresse d'enregistrer sans exporter mais je n'ai pas trouvé cette option,il n'y a que exporter

si j'ai bien compris si je veux utiliser imovie9 je dois convertir mes fichiers dv en aic afin d'obtenir une meilleur qualité lors de l'exportation de imovie9
sans abuser quelle est la meilleur solution d'exportation de imovie9(en utilisant les fichiers convertient en aic)

merci bien