perte de session suite à la MAJ logiciel d'apple

mistersmile

Membre confirmé
8 Mars 2010
21
0
49
Bonsoir,

je n'arrive plus à me connecter sur mon compte au démarrage du mac. Pour votre information je suis sur un imac mac osX 10.6.6

Mon problème est survenu à la suite de la mise à jour logiciel d'apple (safari, itunes et java).
Au démarrage il me demande le nom de l'utilisateur et le mot de passe, mais il ne les reconnais pas. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais rien n'y fait. Il ne propose pas non plus d'autres comptes. Je tiens à préciser que je n'avais qu'un seul compte à l'origine donc en tant qu'administrateur.

Par contre, en mettant "system administrator" dans le nom utilisateur et mon mot de passe habituel j'arrive sur une session admin vierge.
Quand je regarde dans le finder : Macinstosh hd/utilisateurs/mistersmile je retrouve mon compte et donc mes dossiers. Cela me rassure et me démontre que mes données ne sont pas effacées.
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'est pas proposé au démarrage.
Comment faire ?

merci pour vos futures réponses.

Mistersmile :zen:

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais le nombre de cas similaires au tiens commence à être inquiétant je trouve (sous Snow Leopard....)

Comme tu as su démarrer dans une session "administrateur", je te suggère depuis cette session de récréer un utilisateur avec ton ancien nom mistersmile

Un dossier "home" existant sous ce nom, il devarit te demander si tu souhaites l'associer à l'utilisateur en cours de création. Tu réponds OUI et tu redémarres

(par prudence, fais une sauvegarde intégrale de ce dossier mistersmile avant de faire quoi que ce soit.....)