Perte de tous mes mails...

jravel

Membre confirmé
9 Mai 2013
10
0
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, aujourd'hui j'ai décidé de passer du serveur pop au serveur imap pour que tous mes mails soient synchronisés aussi bien sur mon mac que sur l'ipad ou l'iphone. Sauf que maintenant après avoir fait les changements, il ne me reste plus que les 5 derniers mails dans ma boite de réception --'
Je précise que je suis chez hotmail comme client de messagerie et même quand je me connecte sur outlook.com pour avoir ma webmail, pareille, ma boite de réception à disparu il ne reste que les 5 derniers mails, alors que tous mes mails envoyés sont encore la...
Comment faire pour récuperer l'intégralité de ma boite de réception ?
J'ai une sauvegarde time capsule, est-ce possible de récupérer mes mails av ça ?
Merci de votre aide,
 
Salut, A mon avis tu a tout perdu puisque le POP archive localement les mails.
 
Je n'ai pas assez d'expérience car je n'utilise pas time machine.
 
comme tu ne décris RIEN de tes réglages ( tant en pop qu'en imap) ni habitudes de rangement , difficile d'avancer
Quel OS X?

ni de COMMENT tu as procedé d'ailleurs
( il y a les manieres propres et les manieres bricolées)

-- en tous cas SI tu geres bien tes sauvegardes TM , tout y est
et à la limite tu feras une restauration en prenant une date avant la manip
 
Je suis sous OS Yosemite, en gros j'ai voulu changer mon serveur pop en imap sur tout mes appareil en meme temps, j'ai donc supprimé tout mes comptes sur mes 3 appareils et remis en imap sur mes 3 appareils, mais je n'ai pas touché à la webmail ou tout était complet (boite de réception pleine) avant la manip sur les 3 appareils...
Or maintenant j'ai plus que les 4 derniers mails en boite de réception mais tous les mails envoyé...

Pour mes sauvegardes time machines, j'ai une time capsule qui sauvegarde tout normalement, donc je vais essayer ce week-end de faire une restauration alors (Time capsule étant chez mes parents).
 
Aie !

il fallait AJOUTER le compte IMAP avec le compte pop désactivé (pas supprimé!)
faire tes verifs et bascules de messages entre bal de ton choix, rangements
puis une fois fait
virer le pop
 
je n'utilise pas Time capsule
Par contre en archives tu as des tonnes de fils sur Time machine ( avec ou sans Time capsule) et restauration
Parfois délicate avec yosemite mais c'est expliqué dans les divers fils

dont bien entendu l'immmense central (genre 250 pages)
(et les fils TM et TC)
je peux pas te donner le lien directement
car depuis refonte du site cette semaine, tous les liens (que j'avais en historique) sont tronqués
:confused:
faudra le rechercher et utiliser recherche interne au fil


--
la recherche bug en interne ( refonte)

vaut mieux passer par ca


google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche

et tu tombes sur par exemple
cet immense fil
Time Machine : configuration, aide, problmes et disque dur | Les Forums de MacGeneration
 
Dernière édition:
Alors je viens d'essayer avec Time Machine, je peux voir tout mes mails et les lires lorsque je suis dans Time Machine mais quand je clic sur restaurer, il me met restauration de mes mails mais quand c'est fini, il ne reste que mes 5 derniers mail.. Et la restauration me dit que c'est fini..
 
Pour éviter ton problème j'ai gardé en POP mon Mac principal (j'y conserve donc mes milliers de messages) et je mets en IMAP Ipad et autres ou je n'ai alors que ce qui est sur mon serveur universitaire (qui conserve 1 mois mes messages).
 
Pour éviter ton problème j'ai gardé en POP mon Mac principal (j'y conserve donc mes milliers de messages) et je mets en IMAP Ipad et autres ou je n'ai alors que ce qui est sur mon serveur universitaire (qui conserve 1 mois mes messages).
on peut parfaitement conserver des années en IMAP
par exemple en rangeant dupliquant dans des BAL Mail " sur mon mac", fichiers qui alors restent à vie , même si on desinstalle le compte dans Mail