Perte de wifi sur Lion

Bonjour,
Moi j'ai une perte de connexion(ethernet) internet pendant quelques secondes (20 secondes) en sortie de veille?
Je suis sous Lion (10.7.1).
Jamais de problème avant sous snow leopard.
est-ce que ça vient de lion ou de la mise à jour de la freebox V6?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
A+

Salut pour ton problème de connexion il faut que tu ailles dans : préférences système, bureau et éco. d'écran, économiseur d'écran, ouvrir préférence d'économiseur d'énergie puis aller sur la ligne "ordinateur en veille après" et pousser le curseur sur jamais. Après ça tu n'auras plus de problème de connexion en sorti de veille.:zen:
 
Après les problèmes wifi j'ai eu des kernel panic. Et en résolvant ce problème, j'ai résolu mes problèmes wifi. Il faut changer un pilote Lion par celui de Snow Leopard. Plus de kernel panic, plus de perte de wifi (mais apparemment plus de airdrop, mais je ne l'utilise pas).
Je vous mets cette solution reprise d'un autre post :

"Il te suffit de télécharger cette archive et de la décompresser :
http://db.tt/XXPtqeb

Ensuite tu fais un glisser déposer du fichier IO80211Family.kext vers le fichier Kext Utility.
N'oublie pas de redémarrer l'ordi pour que la mise à jour du pilote soit prise en compte.
Voici la source de cette info :
https://discussions.apple.com/thread...rt=45&tstart=0"

J'essaie ça depuis quelques jours mais je me rends compte que ça ne change strictement rien a part m'enlever airdrop, comment on revient au pilote de base?
 
Bon ! Ayant changé les paramètres de ma box en norme réseau wifi B/f/g je sais plus quoi et en WPA et non plus en WPA2, je pensais en avoir fini des problèmes sous Lion. Et bien non. J'ai laissé mon iMac uploader un fichier cette nuit, en sortant du mode screensaver je me suis aperçu que la connexion était ENCORE perdue !

Marre ! Et le problème est que ce soucis engendre le soucis sur la Livebox, donc impossible de me connecter avec l'iPad ou me Macbook pro après ! Redémarrage de la Box obligatoire !

C'est quoi ce problème de dingue sur Lion en sommes ? Car c'est bien la première fois qu'une mise a jour majeur de OS X me fait un tel problème..... (?)
 
Bon, et bien en attendant la mise a jour, je n'utiliserait mon imac que pour bosser et pour le web ce sera l'iPad ! C'est incroyable ce bug !
 
Bonjour a tous,

Je viens de lire le message au sujet du problème du wifi et moi aussi j'ai la problème avec mon Imac!!
Cédric74
Après les problèmes wifi j'ai eu des kernel panic. Et en résolvant ce problème, j'ai résolu mes problèmes wifi. Il faut changer un pilote Lion par celui de Snow Leopard. Plus de kernel panic, plus de perte de wifi (mais apparemment plus de airdrop, mais je ne l'utilise pas).
Je vous mets cette solution reprise d'un autre post :

"Il te suffit de télécharger cette archive et de la décompresser :
http://db.tt/XXPtqeb

Ensuite tu fais un glisser déposer du fichier IO80211Family.kext vers le fichier Kext Utility.
N'oublie pas de redémarrer l'ordi pour que la mise à jour du pilote soit prise en compte.
Voici la source de cette info :
https://discussions.apple.com/thread...rt=45&tstart=0"

Vu que je débute je sais pas ou se trouve le fichier Kext Utility ? est ce que quelqu'un peux me dire comment accéder au fichier ?

A vous lire
Bon dimanche ;)
 
C'est HALLUCINANT que personnes donne de l'aide !!(pourtant le fichier Kext Utility doit bien exister dans l'Imac !)
 
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant à ça... Tu n'es pas à une hot line et personne ne doit te répondre. :rolleyes:

Kext Utility est dans l'archive et je suppose que ça aide à modifier l'extension que l'on souhaite modifier.
En l'espèce IO80211Family.kext, qui se trouve là : /System/Library/Extensions/IO80211Family.kext.
Kext Utility semble venir de Russie. Le site du développeur : www.applelife.ru (pour ceux qui connaissent le russe...)
 
J'ai fais la mise à jour du Lion, le problème de déconnexion persiste, il n'intervient pas seulement lorsque l'ordinateur se met en veille mais un peu n'importe quand, y compris pendant que je suis en pleine utilisation de ma connexion.

Merci de m'avoir lu même si je n'apporte rien de nouveau :)
 
Depuis 10 ans je suis sous MAC. Ce problème de déconnexion a en effet été toujours présent que ce soit sur mon premier ordinateur Mac, le iBook G3 puis sur mon Powerbook G4 Titanium, mon iBook G4, mon iMac Power PC, mon MacBook Air, mon iMac actuel ... Je pense qu'il y a tellement de paramètres qui influencent le fonctionnement des réseaux WI-fi (Airport) qu'on doit se résigner, et faire avec :zen:
Question en passant: Est-ce que les utilisateurs Windows sont plus heureux dans ce domaine ?
 
Bon ce poste date de juin 2012, mais bon j'ai également des problèmes de connexion avec mon MacBook Air et Lion.
Toutes la journée je n'arrête pas de désactiver le wifi et de le remettre pour pouvoir surfer envions 1h00 si tous va bien c'est lassant.
Sur le PC de ma Fille qui est sous Windows Seven aucun problème donc cela ne vient pas de LaBox Numericable, mais bien de Lion ou je ne sais quoi.

Pour les utilisateurs de Numericable avez vous réussi à trouver une solution a ce problème?

D'avance merci pour votre aides.:up:
 
j'attends avec impatience les retours d'utilisateurs de mountain lion pour nous dire si ce bug jamais complètement résolu disparait...(mon macbook mid2007 sous SL n ajamis connu ce problème à la différence de l'Imac 2010
 
Bonjour, Moi je crois que je vais pas attendre les retour et je vais de suite migrer.
Car c'est lassant ces problèmes de connexion je ne peux pas continuer à utiliser le PC de ma fille pour surfer tranquille.:siffle:
 
tu sais nous on s'en fout si tu "migres" ça ne sert à rien de le dire ici !
sinon va voir un genius dans un applestore par exemple (et fait lui peur avec ta menace extrême !!)
bon courage quand même (mais n'oublie pas que ce n'est que de l'informatique et qu'on passe tous du temps à ESSAYER de régler des problèmes de ce type à longueur d'année que ce soit sur PC ou Mac !)

A+
 
j'attends avec impatience les retours d'utilisateurs de mountain lion pour nous dire si ce bug jamais complètement résolu disparait...(mon macbook mid2007 sous SL n ajamis connu ce problème à la différence de l'Imac 2010

j'avais posté ailleurs mais je me permets de répondre à ta question
depuis que je suis passé sur mountain lion, je perds la connexion avec la veille (dur de savoir si je perds la connexion dès que le mac rentre en veille ou s'il s'agit juste d'une micro coupure à la sortie de veille)...

Je suis vert... d'autant que tout fonctionnait très bien sous lion...
 
tu sais nous on s'en fout si tu "migres" ça ne sert à rien de le dire ici !
sinon va voir un genius dans un applestore par exemple (et fait lui peur avec ta menace extrême !!)

A+

Bonjour,

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi, si je migre c'est bien mon problème, tu as raison et fort heureusement que je ne dois rien a personne sur ce que je fais de mon ordi.
Pour ce qui est de faire peur avec une menace extrême la je ne comprends pas n'ayant menacer personne:confused:

J'ai bien migré ce jour en faissant une maj de Lion vers Moutain, et je ne sais pas si sa vient de la mais je n'ai plus de problème de wifi pour l'instant mais bon sa ne fait 1h30 environs que je suis sous ML:up:

WiiD: Même en veille sa fonctionne pour l'instant surement un paramétrage à faire dans préférences système économiseur d'énergie :confused:
 
WiiD: Même en veille sa fonctionne pour l'instant surement un paramétrage à faire dans préférences système économiseur d'énergie :confused:

effectivement... j'ai laissé la mise en veille de l'écran mais j'ai désactivé la mise en veille de l'ordinateur...
plus de problème de wifi à la sortie de veille... solution provisoire j’espère en attendant une MAJ de l'os ... :mad:

merci !
 
Bonsoir

Tout d'abord..comprendre ce qu'est: un RESEAU et INTERNET ( comme comprendre qu'une automobile est une mécanique qui évolue sur des voies incluant des aléas )...ça peut être "LION" mais peut être pas....

Merci d'un peu plus de renseignements... et surtout peut être un peu plus de curiosité de ta part....