10.12 Sierra perte des autorisations

Gvdb1961

Membre confirmé
16 Février 2019
30
0
62
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis musicien, je viens d'acquérir un macbook pro 13 pouces mi 2014. J'ai bien changé le nom du compte utilisateur dans les préférences système au moment de la transaction. J'ai voulu modifié le nom du dossier maison (moi) encore au nom de l'ancien propriétaire. Pour se faire je suis aller dans lire les informations du dossier utilisateur maison et j'ai effacé le nom de l'ancien propriétaire avec privilège lecture et écriture. J'ai bien essayé de le recréer en déverrouillant le cadenas et en essayant de recréer le compte mais impossible.
Merci pour votre aide
 
encore au nom de l’ancien propriétaire.

Tu as pu constater le nombre de sujets traitant ce problème ...

Mais là, c’est pire, car si tu avais encore le nom de l’ancien propriétaire de la machine, c’est que ce dernier n’est pas cru nécessaire de l’effacer pour la vente !!

Donc dans ton cas, il faut que ce Mac soit complètement effacé et que tu repartes avec tes données et identifiants.

Il faut pour cela créer une clé d’installation avec la version de Mojave.

Je ne suis pas sûr qu’a un moment de l’installation le mot de passe de l’ancien propriétaire soit demandé, connais-tu cette personne au cas ou ?
 
La question que je me pose, car je n’ai encore jamais été confronté à ce cas précis, c’est, est-ce quand lui faisant une Clean Install tu ne te retrouves pas bloqué à un moment par le manque ID de l’ancien propriétaire.

Tu peux malgré tout faire une clé Bootable de Mojave et tenter l’installation, ce n’est pas très sain d’avoir encore des infos du précédent proprio ...

Après il y'a la "nouvelle " procédure d'Apple ici

Au cas ou, tu es encore en contacte avec le vendeur ?
 
Bon c’est déjà bien s’il veut bien te communiquer certaines choses au besoin.

Va voir faire un tour dans > Préférences Système pour voir si FileVault est activé ou pas ( ne surtout pas l’activer )

Pour le reste soit tu passes par la procédure Apple cité #4 ou tu fais une clé d’installation.

Personnellement, je préfère passer par une clé d’installation ( une habitude surement )