watchOS 3 Perte des contacts uniquement sur la Watch

Neo59

Membre confirmé
6 Janvier 2009
50
6
Bonjour,

J'ai un problème très curieux depuis ce matin. Dans l'appli téléphone de mon Apple Watch, mes contacts et favoris ont disparu alors qu'ils sont bien présents sur l'iPhone.
Exemple de conséquence fâcheuse: à la réception d'un sms ou imessage, je n'ai plus le nom du contact qui s'affiche dans les notifications sur la Watch.
J'ai tenté:
- de verrouiller / déverrouiller la Watch --> KO
- de redémarrer la Watch --> KO
- de redémarrer l'iPhone --> KO

Mon compte iCloud est bien opérationnel (pas de soucis sur le téléphone, les événements de l'agenda s'affichent bien sur la Watch).
Pour info, je suis en WatchOS 3.1.1 et iOS 10.2 depuis un moment et le problème n'est apparu que ce matin.
Des idées?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Je n'ai pas d'Apple watch mais je suppose qu'en la désappairant de l'iPhone et en la réappairant ensuite, ça devrait régler le soucis.
Mais ce n'est qu'une supposition...

J'ai réglé le problème ce soir en ajoutant un contact à mes favoris sur l'iPhone. Tout est rentré dans l'ordre à ce moment là sur la Watch.
Voilà un mystère qui restera inexpliqué...

Je viens d'avoir le même soucis que j'ai égalé pu résoudre en ajoutant un contact au favoris. Etrange comme bug mais merci pour l'astuce.

J’ai un bug un peu identique. Je n’ai plus aucun contact sur la montre. Bien sûr tout est ok sur l’iPhone, si je rajoute un contact sur le téléphone, il se retrouve sur la montre. Mais les anciens ne descendent plus...
Pénible surtout dans les messages, je vois le numéro et plus la personne qui l’a envoyé...

• J’aime
Réactions: Ochepat
si vous avez un iphone X (peut être que le X n'a rien a voir) il suffi de l'éteindre et de le rallumer et tout rentre dans l'ordre. (j'ai au préalable rajouter un contact dans mes favoris)
j el'ai fait cela a marché
cdlt

J’avais le même problème, et j’ai trouvé une autre solution. Dans l’appli Watch de votre iPhone, allez dans Général puis Réinitialiser et cliquez sur Données de synchronisation.

• J’aime
Réactions: jahrom et derpat45