10.7 Lion perte des fonds d'écran

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
j'ai mis à la corbeille un dossier du répertoire "bibliothèque" et au prochain démarrage, je me retrouve avec un fond d'écran par défaut. je n'ai plus le moyen dans "préférences système" de changer ce fond d'écran. Comment récupérer ce dossier. En réinstallant le système 10,7,5 ? Hélas, je n'ai plus le DVD d'installation ou de mise à jour, mais celui de ma première version (laquelle ?) est il possible de récupérer ce fichier dans ce DVD ? Comment se nome ce fichier et comment le récupérer ? Je n'ai pas non plus de sauvegarde Time machine.
merci
 
merci
je vais tenter ce que vous dites. La réinstallation va t'elle remettre les autres fichiers par défaut et modifier les réglages déjà réalisés ? je ne sais pas le nom de ce fichier. c'est dans le dossier "bibliothèque" En fait, j'avais simplement un fond gris neutre et ne désirais pas en changer. j'avais trouvé sur le forum une explication très détaillée du fichier en question, de son extension, et je ne la retrouve plus. J'avais abandonné les sauvegardes fautes de place ? car je modifiais assez peu les fichiers de mon mac.
 
Merci à vous tous. J'ai installé la mise à jour comme indiqué. j'ai ainsi récupéré tous mes écrans de veilles. Et je pensais récupérer aussi mon fond gris (je fais surtout de la photo) Je ne me souviens plus comment j'avais procédé pour le choisir. Et je pensais que c'est peut être ce fichier mis par erreur à la corbeille qui me manque pour le faire.