Perte d'espace disque après suppression de la partition BC

Drunkin

Membre confirmé
7 Décembre 2009
13
1
Bonjour,

Suite à une suppression de win8 via bootcamp j'ai perdu 26 GO. Mon DD fait 250 GO mais je n'ai accès qu'à 224 GO. Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer cet espace?

Merci!

David
 
Oui et en cours de processus j'ai eu un message d'erreur qui a tout stoppé. Je n'ai donc plus de partition visible mais j'ai cet perte d'espace!
 
Fait-il état d'une partition supplémentaire ou d'espace disque disponible ? Au quel cas, il te suffit d'agrandir la partition manuellement par glisser-tirer (dans l'onglet "partitionner") pour que Mac OS la redimensionne.
 
Sachant que BootCamp c'est une fonctionnalité du système qui fonctionne uniquement sur un disque interne… mais le problème semble plus lié au système.
on déménage vers Mac OS X !
 
Pour une visualisation plus complète des partitions présentes, tu peux aussi ouvrir un Terminal et lancer la commande (absolument sans aucun risque) :
Bloc de code:
diskutil list
et nous afficher le résultat.
 
Bonjour,

Suite à une suppression de win8 via bootcamp j'ai perdu 26 GO. Mon DD fait 250 GO mais je n'ai accès qu'à 224 GO. Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer cet espace?

Merci!

David

Bonjour j'ai eu le même probleme mais au lieu de 26 GO j'ai perdu 80GO, j'ai essayer avec Bootcamp mais il me dit que l'espace disque est insuffisant puisqu'il ne tient compte que de la partition Macintosh HD de 162GO dont 4 GO de libre.
j'ai essayer de récupérer cet espace perdu à l'aide de Ipartition (CD Bootable), j'ai réussi à le récupérer mais lorsque je redémarré et que j'entre sur ma session je trouve que rien n'a été changé. je garde toujours la partition avec 162 GO.
j'ai essayé l'utilitaire de disque il m'indique que j'ai un disque dur avec un espace total de 232GO, et il n'y a qu'une seule partition Macintosh HD de 162 GO.
l'option de partition n'ai disponible qu'avec la totalité du disque dur mais lorsque je choisis la partition Macintoch Hd cette option n'existe pas. j'ai essayé de repartitionner la totalité du disque dur par exemple j'ajoute une nouvelle partition de 40GO et je confirme mais malheureusement rien ne se passe.
en fait je suis dans une impasse, merci de m'aider
 
Bonjour j'ai eu le même probleme mais au lieu de 26 GO j'ai perdu 80GO, j'ai essayer avec Bootcamp mais il me dit que l'espace disque est insuffisant puisqu'il ne tient compte que de la partition Macintosh HD de 162GO dont 4 GO de libre.
j'ai essayer de récupérer cet espace perdu à l'aide de Ipartition (CD Bootable), j'ai réussi à le récupérer mais lorsque je redémarré et que j'entre sur ma session je trouve que rien n'a été changé. je garde toujours la partition avec 162 GO.
j'ai essayé l'utilitaire de disque il m'indique que j'ai un disque dur avec un espace total de 232GO, et il n'y a qu'une seule partition Macintosh HD de 162 GO.
l'option de partition n'ai disponible qu'avec la totalité du disque dur mais lorsque je choisis la partition Macintoch Hd cette option n'existe pas. j'ai essayé de repartitionner la totalité du disque dur par exemple j'ajoute une nouvelle partition de 40GO et je confirme mais malheureusement rien ne se passe.
en fait je suis dans une impasse, merci de m'aider
La bonne solution serait de cloner ton DD sur un disque externe de démarrer sur cet externe et de formater à zéro ton interne. Ensuite tu reclones dans l'autre sens…;)
 
Bonjour,

J'ai le même problème. Avec la commande du terminal voici ce que je vois :

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 800.2 GB disk0s2

J'avais fais une partition windows de 200 GB que j'ai effacée.

Maintenant, j'ai 200 GB qui ont disparus ! C'est grave docteur ?

J'ai un iMac sous Mountain Lion.

Cordialement,
Marc
 
Dernière édition: