perte données champs "NOTES" - AGENDA

*** Pour info ***
Pour des lecteurs futurs, on récupère à l'installation le clavier querty !
Il reste...2h18'
Dans cette attente, MERCI de votre aide
 
Tu n'as pas le choix. Il faut d'abord gérer le problème lié à Trim Enabler (le panneau d'interdiction lors du boot) soit par une réinstallation, soit via les procédures de réparations données en lien post #18.
Ensuite tu revalides trim via Trim Enabler et tu pourras si tu le souhaites faire une restauration Time Machine.
Mais surtout, attention avec Trim Enabler, toujours invalider Trim avant toute mise à jour du systèmes, réinitialisation PRam/NVRam ou démarrage en mode sans échec etc.. sinon risque de panneau "interdit" au boot.

@+
 
Jusqu'ici tout va bien... l'ordi a redémarré.
j'ai activé trim enabler qui a desactivé kext signing, redémarrer la machine pour valider le paramètre. Malgré tout tri ne reste pas activé (au secours soit-dit en passant)
Reste l'épineux problème de récupérer mon agenda time machine d'août dernier.
j'en suis restée à une restauration time machine lui un redémarrage sans extensions, suivi d'un redémarrage normal qui a planté le pc.

je ne me sens pas capable de faire la manip indiquée plus haut de squeezer les synchro (https://discussions.apple.com/thread/6645728)

Si quelqu'un peut me guider à ce stade.
Est-ce que je retente:
-restauration time machine aout 2014
-redémarrage sans extension
- puis redémarrage normal

bonne nuit
 
Tu en es revenue au point d'hier (panneau interdit de stationner)? Si oui pourquoi as-tu fait un démarrage sans extensions sans désactiver Trim Enabler?
A ce stade il faut soit tenter avec les liens post #18 soit refaire une install du système.
Dans tous les cas tant que ton problème n'est pas réglé, ne revalides pas le TRIM, qui d'après toi ne fonctionne pas.

Edit : Petite question : Le SSD c'est toi qui l'as installé où il est d'origine Apple?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Je suis revenue au point de départ de ce post : Un ordi qui fonctionne,RAS (encore merci) et des notes tronquées dans les événements de mon agenda Gmail (familial) partagé avec mon mari et synchronisé sur nos appareils perso.

Le ssd a été installé post achat mac et trim installé de même.

Je sais maintenant restaurer un agenda time machine mais je n'ai pas récupéré l'agenda d'août 2014 dont j'ai besoin.
A ce stade il manque une manip.
Vu sur un autre post qu'on pouvait tenter le redémarrage mode sans extensions puis normal que je sais aussi faire maintenant.
Lu également que les ssd rajoutes gêneraient des problèmes dans les mises à jour.
et trim ne reste pas activé...

je veux récupérer mes données agenda zut !
fait suer
 
Je me répète, mais ne revalides pas le Trim tant que tes ennuis ne sont pas résolus. En effet tout redémarrage "sans échec, Single user, etc..." vont empêcher ton ordi de démarrer normalement si dans Trim Enabler tu as activé le TRIM.

Pour ton pb de notes, c'est dommage de l'avoir passé en "résolu". Demande à un modérateur de supprimer ce résolu si c'est possible.

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
merci de prendre le temps de te répéter : ce qui est simple pour toi ne l'est pas pour moi hélas. TRIM est OFF et le reste
Je viens de rallumer mon ordi après avoir restauré time machine il y a 48 h. J'a eu le temps de lire " mise à jour agenda " de constater sur un événement que j"'avais récupéré mes données et puis : RAZ. L'agenda s'est vidé et je reviens à la case départ : données du champ "notes" tronquées.
Merci de me lire
 
en fait ce qu'il fait ( assez astucieux)
c'est un mélange de débranchage des synchros - restauration et création de calendriers -import

car un casse tête avec les restaurations mélangées à synchro c'est de ne pas synchroniser avec en "original" les fichiers ou lieux avec données fausses ( qui se répercuteraient par ricochet)

il y a surement d'autres méthodes


je comprends maintenant !
il faut que je squeeze mon agenda gmail le temps de récupérer mes données.