Perte du réseau ( kernel: ipv4_control:)

• Créateur du sujet Créateur du sujet quark67
  • Date de début Date de début
Q

quark67

Invité
Depuis une semaine environ, j'ai eu par 3 fois une perte du réseau.
C'est à dire que www.apple.com ou macgeneration (par exemple) sont innacessible dans tous les navigateurs, le mail ne relève plus le courrier, l'accès au localhost est impossible également (safari n'arrive pas à se connecter au serveur, dit-il).
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai eu l'idée d'aller voir dans la console.
Bloc de code:
Jul 18 13:25:10 Ordinateur-de-xxxx kernel: ipv4_control: in_pcb_grab_port retval=49 so=307ab38
Jul 18 13:25:10 Ordinateur-de-xxxx kernel: sip_control: ipv4_control returns error=31 for so=307ab38 kp=22633a4

Redémarrer la session ou changer d'utilisateur ne résoud rien, j'ai dû redémarrer.

J'ai rien trouvé sur le site d'Apple ou sur le web (un message sur le site d'omnigroup datant de 2001, mais qui n'apporte pas de solution.

Je suis connecté au web via un modem adsl modifié en routeur depuis plus de 2 ans.

Je suis en 10.3.4 depuis plusieurs semaines.
Mais j'ai un indice... Depuis justement une semaine, j'ai dû passer de iCab classic 2.9.7 à 2.9.8 car la 2.9.7 ne se lançait plus (les versions d'iCab sont provisoires). Et j'utilise iCab en Classic car c'est le seul navigateur qui permet d'utiliser Caramail sans que la roue colorée infernale de la mort qui tue n'apparaisse au bout de quelques minutes de par l'incompétance totale des unijambistes employés par Lycos pour créer le chat de Caramail.
J'avais envoyé un mail au dévelopeur de iCab dès le passage à 2.9.8 car j'ai vu que ça marchait moins bien que la 2.9.7, il m'a rétorqué de changer la date de mon ordinateur ou de payer la licence pour pouvoir continuer à utiliser la 2.9.7.
Et le truc le plus surprenant pour la fin : alors que j'avais une perte réseau totale (mail, safari, etc....), le chat de caramail continuait à fonctionner! Mais juste le Chat. Si je tentais de me connecter à un autre site avec iCab classic, ça marchait pas, bien sûr!.

Cela vous inspire-t-il quelque chose? Je pense que le couple infernal icab 2.9.8 classic + javascript de Caramail est le coupable, mais comment s'en sortir? Il faut aussi savoir que caramail a fait des modifications sur son site ces derniers jours...

Une solution me conviendrait, mais j'ignore si c'est possible : avoir la vrai date sous MacOS X et mettre une fausse date sous Classic. Est-il possible d'avoir 2 dates? Je crains que la date soit stocké en hardware dans la pile.

Une chtite question, pourquoi tu n'utilises pas Safari ? je viens de me promener sur le site de Caramail avec Safari, et je n'ai pas trouvé de problème. Il est vrai que je n'ai pas accès sur le site membre...

Si jamais ça marche avec Safari, tu peux peut-être effacer purement et simplement iCab pour voir si la stabilité revient ou non...

NightWalker a dit:
Une chtite question, pourquoi tu n'utilises pas Safari ?

La chat Javascript commence à marcher puis au bout de quelques minutes, apparition de la roue colorée de la mort : seule solution, forcer Safari à quiter.
Il y a un concours Lycos à Apple Expo 2004, si j'y allais, j'y apporterais bien des tomates et des oeufs pourris... :mad:
Fin de la parenthèse.

J'ignore qui a déplacé mon message dans "internet", mais qu'il ne s'inquiète pas, je me suis aussi posé la question : internet ou macos X ?

Or je lis:
MacOS X : toutes les questions, les astuces et les conseils sur le système d'exploitation Mac OS X

Internet : navigateurs Web, iChat & Co, fournisseurs d'accès, netiquette, chat, courriel

Je persiste à penser que ça concerne MACOS X.
Il suffit de voir le message dans la console, à propos du kernel.

De plus, le forum MACOS X me semble plus technique, plus pointu, la dénomination du forum internet me semble plus "grand public".
Si quelqu'un a un problème disons de vidéo inversé (activation par mégarde de la fonction susnommée des préférences d'accès universels), doit-il poster dans MacOS X, graphisme ou les forums hardware?

Bref, l'essentiel est que j'obtienne une solution à mon problème, mais je pense que je l'aurais plutôt chez les lecteurs du forum MACOS X.
A vous de me prouver le contraire ;).

Après encore un blocage vendredi soir, j'ai décidé de trouver un numéro de série pour iCab afin d'utiliser la version précédente, qui marchait bien, la 2.9.7.
Et bien voilà, ça a rebloqué ce matin.
Je suis bien content de ne rien avoir dépensé pour ce numéro de série, vu le résultat nul que le passage à la version 2.9.7 débridé a apporté. Je vais donc enlever ce numéro de série de test, puisque le test est fini.

Alors finalement, iCab n'est pas en cause, puisque auparavant la 2.9.7 marchait bien pendant plusieurs mois avec Caramail.

Le javascript de Caramail envoie-t-il des messages pourris qui détruisent la connexion, sachant qu'ils ont fait des changements depuis une dizaine de jour, au moins pour les mots de passe?
Il faut bien comprendre que les connexions ouvertes continuent de fonctionner pendant ce temps : le téléchargement en P2P se poursuit, et le chat de caramail fonctionne également.
Mais toute nouvelle ouverture de page web se traduit par un échec. De même pour l'accès à l'iTMS.

Alors qui va pouvoir m'aider à résoudre le mystère? Existe-t-il un utilitaire qui analyse finement le trafic réseau?
Y a t-il un lecteur de Macgénération capable d'aller sur le chat de Caramail plusieurs jours d'affilé afin de voir s'il lui arrive la même chose que moi?

Si je peux résumer, tant que tu ne te connecte pas sur le site de caramail tout marche correctement c'est ça ? et dès que les javascript se met en action, c'est là que ça commence à foirer ???