Perte d'un mail faute de l'enregistrer

jaclac

Membre enregistré
15 Novembre 2007
6
0
Bonjour,
Je suis venère car j'ai perdu un long mail de réponse sur lequel j'ai travaillé pendant deux heures. Je ne l'avais pas enregistré en cours de rédaction et je voulais l'enregistrer avant de fermer l'application pendant un moment de repos. J'ai cliqué sur le bouton rouge de fermeture en haut et à gauche pensant voir s'afficher "voulez-vous enregistrer ce mail en tant que brouillon?".
Mais tout a disparu et je ne le retrouve nulle part, ni dans brouillon ni ailleurs.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un moyen de le récupérer ou dois-je me retaper mes deux heures de reflexion intense?

Merci d'une réponse rapide si vous en avez une.

Bonjour,

Est ce que tu as rédigé ton message dans Mail ? Si oui, comme tu ne l'as pas enregistré en Brouillon, je pense que c'est mort.
Toujours et régulièrement faire des cmd-S, dans Mail ou autre application…

Je viens de tester avec Mail (SnowLeopard…) et un dialogue "Voulez-vous enregistrer etc." est bien apparu quand j'ai fermé la fenêtre du message avec le bouton rouge.
Par contre (2e test), pas de message quand j'ai simplement quitté Mail (Cmd-Q) ; toutefois le mail commencé était bien enregistré dans les Brouillons.
Conclusion, si tu utilises Mail fais une recherche avec Spotlight.

La situation est évidemment différente si tu utilises un service de webmail (via un navigateur comme Safari ou Firefox). Dans ce cas, je crains qu'il ne te faille recommencer…