Oui enfin vu que je suis réengager pdt 2 ans...
Oui... enfin la réaction de Bouygues est surtout commercial et politiquement correcte, répondre « avoir eu connaissance de ce problème » et « travailler à sa résolution » c'est surtout se laisser du temps et calmer les clients. En aucun cas il s'agit de la reconnaissance officielle d'une défaillance de leur réseau et encore moins l'annonce d'un correctif !
Etant donné les symptômes je suis quand même curieux d'avoir une explication technique pouvant impliquer l'opérateur ?! Et le " Senior Advisor IOS FR" que j'ai eu au téléphone vendredi pour faire le point sur ce problème n'avait pas tendance à rejeter la faute sur Bouygues mais cherchait plutôt a identifier un éventuel problème d'interférence au niveau de l'iPhone....
Bref, attention aux conclusions hâtives et aux baratins des commerciaux non techniciens !
Alors je tire encore des conclusions trop hâtives. Les nombreux problèmes ne me donnent-ils pas raison ? Il y a un lien de causalité certain entre Bouygues et les problèmes de GPS :shifty::shifty::shifty::shifty::angelic: :siffle:
Si nous ne répondons pas avec vos questions avec un timing précis, c'est que pour l'instant nous n'en avons pas.
Nous comprenons bien que seuls les possesseurs d'iPhone 6s sur le réseau Bouygues rencontrent ce dysfonctionnement, mais de la même maniere, c'est également le seul modèle vendu chez nous qui le rencontre.
C'est pourquoi nous échangeons avec Apple depuis l'apparition du problème afin d'en trouver la cause.
Tant que cette cause n'est pas connue, nous ne pouvons pas nous prononcer sur une date.
Nous esperons être fixé avant lundi et nous aurons alors de la visibilité sur une date de correction.
Nous reviendrons alors vers vous.
Mais dans tous les cas, et vous avez raison, nous aurions du communiquer plus vers vous.
Avec toutes nos excuses,
David, Expert Woobees Bouygues Telecom
à titre de comparaison voici mes captures d'écran concernant mon utilisation de l'iPhone 6S la première semaine. pour information c'est un iPhone 6S avec une puce Samsung, j'hésite encore à l'échanger mais je veux d'abord avoir votre avis. Alors j'ai une utilisation centrée comme tout le monde sur internet : Spotify, Tweetbot 4, Facebook, Instagram... vous en pensez quoi ?
c'est cool non mais avec l'histoire du réseau + GPS + puce ça m'a un peu dégouté mais je compte le garder il est performant niveau hardwareBonjour,
Moi je trouve que ton téléphone a une très bonne autonomie ^^, je pense que le mien (6S Samsung aussi) ne tient pas aussi longtemps
Enfin quelqu'un qui as le même avis .. Hier j'ai fait 7h en utilisation intense ( jeux, Facebook, mails, safari ...) avec 16h de veille tout ca en wifi et il me restait 20%pour éclairer ta lanterne : j'ai remarqué que depuis mon passage au 6S par rapport au 6 le réseau est moins bon et mon téléphone consomme beaucoup en cellulaire donc c'est pour ça.
désolé mec, sinon pour participer à la discussion j'ai eu un échange avec le service client bouygues concernant les problèmes de GPS et la personne (sur Twitter à travers le compte officiel de Bouygues tel) m'a dit qu'ils travaillent dessus et qu'ils donneront une réponse dans les prochains jours (bref langue de bois).Ok, je comprends mais ce n'est pas le sujet du post. J'ai d'ailleurs créé un post sur ce sujet qui n'a pas beaucoup de succès. Pardon mais je ne crois pas qu'il faille trop diluer le sujet principal car sinon nous risquons d'en perdre le fil.