Perte localisation gps iPhone 6s plus

Oui enfin vu que je suis réengager pdt 2 ans...

Si les ingénieurs de Bouygues sont incapable d'identifier et de résoudre le problème, les commerciaux eux sont capable d'accorder une rupture de contrat pour ce motif tout à fait légitime. Un courrier recommandé et quelques coups de fil et je pense qu'ils préfèreront régler ça discrètement à l'amiable.
 
Oui... enfin la réaction de Bouygues est surtout commercial et politiquement correcte, répondre « avoir eu connaissance de ce problème » et « travailler à sa résolution » c'est surtout se laisser du temps et calmer les clients. En aucun cas il s'agit de la reconnaissance officielle d'une défaillance de leur réseau et encore moins l'annonce d'un correctif !



Etant donné les symptômes je suis quand même curieux d'avoir une explication technique pouvant impliquer l'opérateur ?! Et le " Senior Advisor IOS FR" que j'ai eu au téléphone vendredi pour faire le point sur ce problème n'avait pas tendance à rejeter la faute sur Bouygues mais cherchait plutôt a identifier un éventuel problème d'interférence au niveau de l'iPhone....

Bref, attention aux conclusions hâtives et aux baratins des commerciaux non techniciens !

Alors je tire encore des conclusions trop hâtives. Les nombreux problèmes ne me donnent-ils pas raison ? Il y a un lien de causalité certain entre Bouygues et les problèmes de GPS :shifty::shifty::shifty::shifty::angelic: :siffle:
 
Alors je tire encore des conclusions trop hâtives. Les nombreux problèmes ne me donnent-ils pas raison ? Il y a un lien de causalité certain entre Bouygues et les problèmes de GPS :shifty::shifty::shifty::shifty::angelic: :siffle:

Il n'y a aucun doute la dessus, les 300 messages de ce forum ne font que le confirmer !

Mais ce que je vous dis c'est que Bouygues étant le seul opérateur à l'heure actuelle à exploiter la bande 1800Mhz en 4G, le problème vient peut être d'un souci de conception de l'iPhone 6S qui se créé des interférences qui perturbent la réception GPS lorsque cette bande de fréquence est utilisé en émission/réception.

Pour étayer mon hypothèse je vous rappelle que seuls les iPhone 6S/6S+ en 4G chez Bouygues sont touché, s'il y avait un défaut au niveau de réseau comment expliquez vous que les iPhone 6 et autre smartphones concurrents fonctionnent eux parfaitement sur le même réseau ?

Bref, ce n'est pas parce que seuls les abonnés Bouygues sont touchés que le problème vient du réseau Bouygues (étant donné la particularité de leur réseau), c'est la mise en garde que je faisais.
En tout cas puisque nous sommes clients tant d'Apple que de Bouygues sur ce coup là, il me semblerait normal que ces 2 entreprises se bougent le *** pour trouver une solution, quelle qu'elle soit !
 
Bonjour P3g4z,

Je penche effectivement sur la même théorie que toi, a savoir la nouvelle antenne 4G le l'iPhone 6S. (sans aucune preuve bien sur :cyclops:)
Après dire qu'un acteur est fautif, c'est loin d’être facile (si la faute est avérée). Sortez les avocats :bookworm::bookworm::bookworm::bookworm::bookworm:

Bref, en attendant il faut patienter en 3G pour ceux qui vivent du GPS (comme moi) ou changer d'opérateur si vous le pouvez.
Bouygues continue d'investiguer :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/968426-iphone-6s-perte-gps-b-you
 
Si nous ne répondons pas avec vos questions avec un timing précis, c'est que pour l'instant nous n'en avons pas.

Nous comprenons bien que seuls les possesseurs d'iPhone 6s sur le réseau Bouygues rencontrent ce dysfonctionnement, mais de la même maniere, c'est également le seul modèle vendu chez nous qui le rencontre.

C'est pourquoi nous échangeons avec Apple depuis l'apparition du problème afin d'en trouver la cause.

Tant que cette cause n'est pas connue, nous ne pouvons pas nous prononcer sur une date.

Nous esperons être fixé avant lundi et nous aurons alors de la visibilité sur une date de correction.

Nous reviendrons alors vers vous.

Mais dans tous les cas, et vous avez raison, nous aurions du communiquer plus vers vous.

Avec toutes nos excuses,

David, Expert Woobees Bouygues Telecom

baratin, baratin et bientôt 1 mois que le problème a été signalé à Bouygues comme à Apple ...
 


à titre de comparaison voici mes captures d'écran concernant mon utilisation de l'iPhone 6S la première semaine. pour information c'est un iPhone 6S avec une puce Samsung, j'hésite encore à l'échanger mais je veux d'abord avoir votre avis. Alors j'ai une utilisation centrée comme tout le monde sur internet : Spotify, Tweetbot 4, Facebook, Instagram... vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:


à titre de comparaison voici mes captures d'écran concernant mon utilisation de l'iPhone 6S la première semaine. pour information c'est un iPhone 6S avec une puce Samsung, j'hésite encore à l'échanger mais je veux d'abord avoir votre avis. Alors j'ai une utilisation centrée comme tout le monde sur internet : Spotify, Tweetbot 4, Facebook, Instagram... vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Moi je trouve que ton téléphone a une très bonne autonomie ^^, je pense que le mien (6S Samsung aussi) ne tient pas aussi longtemps ;)
 
pour éclairer ta lanterne : j'ai remarqué que depuis mon passage au 6S par rapport au 6 le réseau est moins bon et mon téléphone consomme beaucoup en cellulaire donc c'est pour ça.
Enfin quelqu'un qui as le même avis .. Hier j'ai fait 7h en utilisation intense ( jeux, Facebook, mails, safari ...) avec 16h de veille tout ca en wifi et il me restait 20%
Mais dès que j'active le réseau cellulaire bye bye la batterie, en 4-5 h d'utilisation je suis à 10%!
 
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Réactions: MacSedik
Ok, je comprends mais ce n'est pas le sujet du post. J'ai d'ailleurs créé un post sur ce sujet qui n'a pas beaucoup de succès. Pardon mais je ne crois pas qu'il faille trop diluer le sujet principal car sinon nous risquons d'en perdre le fil.
 
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Réactions: Macounette
Ok, je comprends mais ce n'est pas le sujet du post. J'ai d'ailleurs créé un post sur ce sujet qui n'a pas beaucoup de succès. Pardon mais je ne crois pas qu'il faille trop diluer le sujet principal car sinon nous risquons d'en perdre le fil.
désolé mec, sinon pour participer à la discussion j'ai eu un échange avec le service client bouygues concernant les problèmes de GPS et la personne (sur Twitter à travers le compte officiel de Bouygues tel) m'a dit qu'ils travaillent dessus et qu'ils donneront une réponse dans les prochains jours (bref langue de bois).
 
Pour justement revenir au sujet du post, Bouygues avait annoncé une communication hier, lundi, si j'ai bonne mémoire .... A minima communiquer des causes et une date de résolution .... Sauf erreur de ma part, et en tant que client, je n'ai rien vu passer et je m'estime légitimement lésé et laissé en plan.
Concrètement on a un téléphone vendu (cher) avec de la 4G ET un GPS, et un opérateur qui nous propose soit l'un soit l'autre ... Je ne sais toujours pas concrètement qui est fautif, mais côté utilisation il y a une nuance, et surtout aucune communication derrière ...
Ne sachant pas si ce sera résolu ou pas, et si oui si ça le sera demain ou dans 6 mois, l'histoire va devoir monter d'un cran.
Est-ce que quelqu'un s'est renseigné auprès d'associations de consommateurs ou autres recours ?
 
Un lien intéressant pour connaître la localisation de l'antenne 2G/3G/4G et sa fréquence suivant l'opérateur choisi. Il suffit de décocher 2G et 3G par exemple: http://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show

Il y également une/des appications dont celle de l'agence nationale des fréquences d'où émanent les données rapportées par les opérateurs à savoir CARTORADIO datant du 14 octobre 2015.
 
Dernière édition:
Autre info intéressante, la recherche "4G GPS interference" remonte pas mal de pages datant de 2011 ou même plus récentes !!!

Depuis les technos ont sans doute progressé et les équipements ont sans doute évolué, mais le fait que les fréquences 4G de certains équipements réseau et les GPS puissent entrer en conflit n'est pas nouveau ... c'est en tous cas quelque chose à tester sérieusement avant de commercialiser (ou d'accueillir sur son réseau) un téléphone qui embarque les 2.

Je ne connais pas le détail des équipements du réseau 4G de Bouygues, ni de la puce GPS montée par Apple, mais on est en droit de penser que le problème de 2011 qui a failli créer des zones "hors GPS" à cause d'interférences de fréquences 4G est de nouveau d'actualité ...
 
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Réactions: Sir.Nry