Perte Mails et restauration

banana_

Membre confirmé
16 Mai 2007
21
0
Bonjour,

La batterie de mon macbookpro étant très usée, il s'éteint d'un coup lorsqu'il n'est pas sur le secteur pendant plus de 10 min

Suite à une de ces coupures, j'ai perdu toute la configuration de Mail, plus de comptes, plus de mail, quand je le lançais, il se comportait comme au premier jour avec un message d'accueil.

J'ai laissé passé quelque jours, et j'ai donc restauré Mail à l'aide de la time machine(user/bibliotheque/Mail).
Un de mes compte, le compte gmail se comporte bizarrement, les mails que j'ai reçus entre le moment ou s'est passé la coupure et le moment de la restauration n'apparaissent plus laissant un trou d'une semaine. :eek:

Any ideas??
 
bonjour
il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modo

ensuite
détailler un peu plus , pop imap et l'histoire du """trou"

n'apparaissent plus où?

en pop
au pire tu les recharges de...gmail
par exemple l'option temporaire
de remplacement temporaire dans le réglage preferences Mail de [email protected] par
recent:[email protected]
qui reimportera les 30 derniers jours ( quelque soit ce qu'il y a déjà )
 
Désolé pour le problème de section...

Pour détailler, dans ma fenêtre Mail,
quand je suis sur mon compte gmail, il me manque les mails entre le 28 mai et hier.
Quand je relève le courrier, il ne trouve pas ces mails.

Pour ce qui est des modifications éventuelles, pour parvenir à les récupérer,
J'ai taggé d'un drapeau des mails importants, je ne veux pas perdre ce taggage lors d'une importation ou autre.


pascalformac, peut-tu m'en dire plus sur ta démarche, parles-tu des options qui se trouvent dans l'onglet Avancé de mon compte Gmail dans les préférences de Mail??
 
bon
c'est d'abord une affaire de flou dans le récit
et de perception de ce qui se passe ou ce que tu as fait


le premier couac ( extinction sauvage) date de l'incident non precisé
-a endommagé Mail
ce que tu montres """semble" indiquer que c'est la plist Mail qui a eu un reset

quelques jours...
puis restauration TM
quelle date?

reglage Mail entre ces 2 dates inconnues?

-
dans le flou actuel je dirai que pour l'instant il n'y a aucune anomalie coté gmail
qui SI je pige ce que tu as fait
se comporte comme sur une nouvelle configuration Mail à date T
il charge T et T+ 1 etc
( aucune raison d'agir autrement sauf si tu as réglé gmail en ligne pour recup d'archives)

la restauration
tu as restauré le dossier mail

mais les réglages?
recrée par toi ou recuperé de TM?

tel que tu décris tu as recrée
et gmail se comporte comme décrit au dessus

--
tu peux te prendre le chou des heures pour rien

fais simple
tu reimportes des archives en ligne les derniers 30 jours

( manip de changement temporaire du nom de compte expliqué au dessus)
une fois fait
tu remets le nom usuel

tu vires ce qui est en double dans Mail

et voilà
 
OK merci, j'ai remplacé mon adresse Mail comme tu me l'as conseillé, il a bien réimporté les mails manquants
Merci
 
ceci dit ce n'est PAS fini

une extinction sauvage ( coupure , accident, freeze ) peut avoir des effets que tu n'as pas encore vus
et le disque peut morfler

je te conseille de verifier le disque ( via le DVD)
 
je n'ai pas encore résolu mon pb de récup via TM, mais merci car l'indication DD endommagé m'a aidée et un autre post comment réparer (pas évident pour néophyte). Alors je pose ma question :
apres coupure de courant hier 18;30

Imac 17p 10.6.4 Snow L
Mail 4.3 Time capsule et TM

rallumage
"tout" va bien (il me semble) mais dans mail.. seul le compte MobileMe est là, et pas le reste.
Signatures, tous les messages super bien classés (des milliers). PERDUS

Et pire le Mac Book s'est synchronisé de même.. :hein:

Je sais que je peux aller chercher tout cela dans TM mais je ne sais pas où: si j'entre dans TM par mail, il me propose seult les BAL et ensuite le colle à un endroit qui ne ressemble pas du tout à avant.

Ca doit être ailleurs, mais je ne connais pas. Je sais reconfigurer mes BAL pour envoi et récup sur Gmail (jai aussi des comptes spamarrest etc.) mais cela ne me rend pas l'arborescence ancienne:confused:.
Merci
 
Bonjour,

Tu as bien réparé ton Disque avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'installation Snow Leopard ?
Tu as pensé à réparer les autorisations de Macintosh HD avec l'Utilitiare de Disque de ton Mac ?
Et tu as Redémarré au moins une fois ?


Si oui, tu peux restaurer toutes tes données Mail avec Time Machine

= quitte Mail, affiche le Finder (ta Maison par exemple), et alors seulement Entre dans l'espace intergalactique de TM ;
remonte le temps jusqu'avant 18h 30 hier ;
cherche le dossier Mail qui est dans la Bibliothèque de ta Maison, et Restaure-le ;
cherche ensuite le fichier com.apple.mail.plist qui est dans les Préférences de la Bibliothèque de ta Maison, et Restaure-le ;
quitte l'espace intergalactique, et lance l'application Mail.