Perte noms d'artistes/d'albums lors transfert fichiers disque dur externe à itunes

Pamplemousse Taiwanais

Membre enregistré
8 Novembre 2017
4
1
30
Bonjour,

J'ai un problème proportionnel à la taille de ma bibliothèque musicale : 105 Go.

Lorsque cette bibliothèque était sur Itunes, j'en avait fait une copie sur mon disque dur externe.
Suite à un "reboot" de l'ordinateur, j'ai voulu remettre ma bibliothèque Itunes sur mon ordi.
Voilà le problème : les musiques itunes n'apparaissent que sous leur titre, sans leur noms d'artistes ni d'albums. Cela est surprenant étant donné que ces noms d'artistes et d'albums sont bien affichés sur mon disque dur externe. Le titre apparait sous cette forme : "01 - Grenade", et ainsi de suite ("02 - You Make Me Laugh", sans le nom de l'album, ni de l'artiste.

Auriez-vous une solution pour remedier à ce problème ? Car sinon, je ne vois pas d'autres solutions que d'installer un par un chaque album de chaque artiste manuellement sur itunes. Ce qui s'annonce titanesque.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
iTunes ne s'intéresse pas aux noms des fichiers mais uniquement aux informations enregistrées DANS les fichiers dans les tag ID3.

Si ces fichiers sont correctement taggués, glisse tout le dossier contenant la musique sur l'icône d'iTunes pour qu'il actualise sa bibliothèque en relisant tous les tags des fichiers.
 
Merci pour votre réponse.

C'est effectivement ce qui se passe pour certains dossiers. Mais pas pour tous. Si je suis votre hypothèse, c'est que certains fichiers ne sont pas correctement tagués.

Existe-il une solution permettant de convertir les noms des fichiers en tags id3 ? Je possède un logiciel meta éditeurs de tags musicaux sans pour autant savoir m'en servir.

Merci pour votre réponse.
 
Oui il y a des Utilitaires qui se basent sur le nom des fichiers pour rentrer ces infos dans les tags, mais je n'ai plus les noms en tête.
 
Bonjour,

Merci pour votre suggestion, qui m'a mit sur la bonne piste.
J'ai téléchargé le logiciel "MusicBrainz Picard", qui se charge automatiquement de retrouver les noms d'artistes, d'albums et même les covers de vos fichiers mp3.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Parfait!
et merci d'avoir donné l'info concernant MusicBrainz. Ca servira probablement à d'autres ayant le meme problème et qui tomberont sur cette discussion.