iOS 14 Perte qualite Photo avec" synchronisation" Iphone

Rehsan

Membre enregistré
4 Août 2021
9
0
49
Bonjour,
Je vous explique mon probleme du mieux que je peu:
Voila sur mon imac dans l'application "Photos" je consulte et gere toutes mes photos, et il ya plusieurs taille et format de photos
Cela va de photo de quelques Ko a des images de dizaines de Mo en Raw, JPG, PNg..Etc...
J'aimes garder les qualite maximales de mes photos au cas ou j'en ai besoin pour travailler dessus, impressions, etc...On ne sait jamais ...
Bref "Photos" c'est mon gestionnaire et sauvegarde principale de mes photos. :)

J'ai acquis un Iphone de grande capacite recement....et comme j'ai toujours eu le souci de la sauvegarde mes photos, l'idee est venu de faire une copie de sauvegarde en plus sur mon iphone en synchronisant cette bibliotheque dans le finder en branchant mon Iphone par usb (Mon stock etant consequent et j'ai pas un debit internet fou, j'evite icloud, etc...je prefere quand jai beaucoup a transferer des synchronisation classique via cable ou wifi
La manipulation est tres simple en fait et marche parfaitement....du coup contente d'avoir en plus d'une sauvegarde, un acces a toutes mes photos sur iphone et Imac genial mais
Le souci est le suivant:
Je me suis apercu en controlant que toutes les photos "recu" sur l'Iphone sont de qualite completement differente, elle ont ete comme qui dirais réduite un maximum, et toute en jpg.....(ex: une photo en RAw ou DNG de 80MO reduit a un mais JPG de quelques KO .
du coup pour moi cela n'as plus aucun interet car je ne peu juste une copie de moins bonne qualite mais une vrai copie (comme une sauvegarde)... et evidement cela me conviens pas...
Quelqu'un(e) aurais une solution a ce probleme en restant sur l'app " photos" ..parceque sinon je reussi a faire une copie de fichier avec une app de gestion de fichier basic...mais l'idee est quand meme de pouvoir utilise et navigue sur photos facilement ! :)

J'ai pas vraiment trouver reponse a ce probleme en cherchant sur
google , je m'adresse a vous..

Cordialement
 
bonjour,

Sur iPhone (iOS 14) : Réglages -> Photos -> option « télécharger et garder les originaux« ?
 
bonjour,

Sur iPhone (iOS 14) : Réglages -> Photos -> option « télécharger et garder les originaux« ?
Reglages > PHOTOS ou REGLAGE > APPAREIL PHOTO?
vous voulez parler de "Transfert vers mac ou pc: cocher Fichier d'origine? car je vois pas cette option (telecharger et garder les originaux)..mais je pense comprendre un peu ..mais c'est pour envoyer les photos sur mac tout en gardant les originaux c ca non.?

Mon probleme c'est l'envoi du Mac vers Iphone je pense..enfin je sais pas: Mac > "degradation, reduction de la la photo > Iphone
Comme pour le Cloud comme si pareil il reduirait la qualite pour pas emcombrer l'iphone ou je sais pas...
 
bonjour,

Sur iPhone (iOS 14) : Réglages -> Photos -> option « télécharger et garder les originaux« ?
ok ..je viens de voir cette option : c'est si on active Photos Icloud. Mo ie l'ai pas activer en fait..je veut pas passer par le cloud trop de photos et mauvais reseau ...:)
 
Ah oui… bon je n’utilise plus l’application Photos sur Mac depuis belle lurette. Peut être une option à trouver quelque par sur le Mac pour obtenir les fichiers originaux. Il me semble que dans l’application Photos il y avait une option pour exporter que les originaux. Mais c’était « manuel ». Là pour un transfert global je sais pas… désolé.
 
Ah oui… bon je n’utilise plus l’application Photos sur Mac depuis belle lurette. Peut être une option à trouver quelque par sur le Mac pour obtenir les fichiers originaux. Il me semble que dans l’application Photos il y avait une option pour exporter que les originaux. Mais c’était « manuel ». Là pour un transfert global je sais pas… désolé.
En tout cas merci..:) PS: un substitut a Photo interessant pour la gestion et visualisation de photos a me conseiller peu etre ? :)
 
Moi non, toutes mes photos sont sur disque externes (de quelques To) et je conserve uniquement celles qui me plaisent dans Photos (sur iPhone et iPad)
 
Quand je transfert de l’iPhone des Raw sur mon Mac avec Airdop je sélectionne toujours dans le menu « Options » « Toutes les données photos »

Je n’utilise pas Photos sur Mac mais peut être que ça vient de la.

Une fois sur AirDrop j’avais oublié de sélectionner cette option et j’avais des photos de qualité bien inférieure oui…

Sinon pour mes photos, j’utilise Lightroom quand je développe mes Raw
Mes photos sont classées dans dossier et sous dossier dans le Finder et pour les visualiser j’utilise Aperçu tout simplement [emoji6]