MacBook Pro Perte touches clavier suite à un dégât des eaux

goeland290892

Membre enregistré
31 Août 2013
4
0
Bonjour à tous!

J'ai malencontreusement renversé de l'eau sur mon pauvre MbP hier après midi. Après l'avoir séché à coup d'aspirateur et de sèche cheveux puis démonté pour vérifier que l'eau n'avait pas pénétré à l'intérieur, j'ai décidé de le rallumer.
Première observation, la perte de quelques touches sur le côté le plus touché. Ce nombre a doucement augmenté au cours de la soirée passant de 2 à 17. Depuis c'est stable, pas de perte de touche supplémentaire. A part ça l'ordinateur fonctionne bien (3h d'utilisation ce matin, 2 cette après midi).

Je suis allé voir le seul magasin de Tours agréé Apple aujourd'hui. Le vendeur commence à me dire qu'il y a risque d'oxydation mais il m'annonce également un délai de 2 semaines pour la prise en charge... Il m'a tout de même donné quelques conseils quand je lui ai dit que j'allais sûrement mettre les mains dans le camboui. Il m'a notamment parlé d'acide isopropylique pour nettoyer les éventuelles traces d'oxydation.

Avant de me lancer de le démontage entier de mon pc j'aimerais avoir votre avis avisé sur quelques points. Tout d'abord, y-a-t-il un réel risque d'oxydation? Les discussions que j'ai pu lire sur internet parlaient d'oxydation dans les cas où un autre liquide que de l'eau était renversé (soda,...). Si c'est le cas, avez vous d'autres solvants plus efficaces que l'acide isopropylique contre les traces d'oxydation?
Ensuite, y-a-t-il un risque de propagation d'éventuels résidus d'eau dans le corps de mon pc qui risqueraient de le tuer pour de bon? Je précise que l'ai passé au moins 45 minutes au sèche cheveux et qu'il a passé la nuit clavier à l'envers sur du sopalin qui n'avait pas de trace d'eau ce matin.
Enfin, y-a-t-il une chance que les touches remarchent à force de séchage intensifs et de nuit sur un matelas de sachet déshydratants? Si je peux éviter l'achat d'un nouveau clavier et le démontage des 3/4 de mon MdP je ne dis pas non!! :p


Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire! :)

Bonne soirée à tous!

Louis
 
Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est que tu mets de l'acide sur la carte mère, ça va pas le faire du tout du tout du tout :D
Par contre, de l'alcool isopropylique, je veux bien ;)

Quant au sèche cheveux, attention, ça n'est pas si anodin que ça surtout si tu es un peu trop près de la carte mère…