MacBook Air Problème de démarrage suite à traces d'oxydation sur le trackpad

pierroum

Membre enregistré
18 Septembre 2020
1
0
34
Bonjour à tous,

J'ai eu il y a deux ans (oui ca remonte :)) un problème avec mon Macbook air 1466 modèle 2017 : j'ai renversé de l'eau dessus ce qui l'a mi HS, aucune possibilité de le démarrer.

Faute de temps, je n'ai pu me pencher sur le problème que récemment. En ouvrant la bete j'ai constaté des traces d'oxydation au niveau du trackpad ainsi que du cable qui relie le trackpad à la carte mère (qui elle était quasi-intacte :D). Après avoir lavé le tout à l'alcool à 90° j'ai tenté un démarrage de la machine et à ma grande surprise elle s'est allumée.
Le problème est que 15 minutes après le trackpad et le clavier ne répondaient plus (c'est arrivé assez progressivement).
Les ports USB étants intacts, j'ai pu connecter un clavier externe et une souris donc ça ne me pose pas tant de problèmes que ça. Par contre, la touche de rémarrage étant elle aussi HS, je suis obligé de laisser le Mac allumé et en charge meme quand je ne m'en sert pas.

Si jamais le Mac s'eteind, je suis obligé de réouvrir le tout, et de reconecter le cable qui relie le trackpad à la carte mère. Et cela ne me permet que de le démarrer une seule fois, après ça clavier et trackpad ne répondent plus.
Je précise que je ne suis pas allé jusqu'à démonter le clavier, mais il semble en bon état, le problème m'a l'air d'etre soit au niveau du circuit imprimé du trackpad, soit au niveau du cable.

Du coup je voulais avoir des avis de personnes ayant déja rencontré ce genre de problèmes, et savoir si :

- Il est possible de démarrer un Mac autrement que par le boutton du clavier (par périphérique Usb par exemple ?) ?

- Savoir selon vous quelle pièce est à remplacer ?

Merci d'avance et bon week-end,

Pierre