pertes de dossiers, images, musiques entre 2 sessions

VincentNavion

Membre enregistré
6 Mai 2005
4
0
46
pertes de dossiers, images, musiques entre 2 sessions
semblerait venir de filevault demandant 8045799 ko pour copie

Bonjour,

j'ai quitter mon domicile comme d'habitude, éteignant mon imac.

A mon retour, quelques heures plus tard les programmes installés n'ont pas bougé mais les contenus du dossier d'utilisateur bien.(images, musique, documents ...)

L'espace qu'ils requiéraient auparavant est toujours utilisé.

Mais introuvables ,je pense que cela viendrait de fileVault et de son cryptage
car il me demande de crée une copie si je souhaite le désactiver.

Sachant que je n' ai plus d'espace pour réaliser cette copie.

D'avance merci.

imac 500Mhz Power Pc G3
640 M de mémoire
OS X 10,3,8

Vincent, je sens qu'il va falloir que tu te répètes doucement, parce que je n'arrive pas à tout comprendre. Soit plus précis, et mets les choses dans l'ordre, please.

Et bienvenu chez nous. :zen:

Il est vrai que pour mon explication précédente, je n’avait pas trop de temps, sorry…

Je vais donc essayer d’être plus clair cette fois.

J’ai donc quitter mon domicile hier en éteignant mon mac com’d’hab’…

Quatre heures plus tard j’allume ,tape mon code (ouais les verrous, les codes c’est mon délire...), & là, surprise ! Toutes les données disparues ! Mes documents , ma zik ,mes images … Tout kwa , l’horreur total !!!

Sachant que je suis le seul à connaître mon code et à avoir accès a ce mac, lui même n’étant pas connecté au net, je suis aller vérifier dans l’utilitaire «console«…

Sans succès, aucun problèmes notable durant mon absence !!!

J’ai donc contacté un ami, qui m’as fait constater que l’espace disque utiliser précédemment n’avait pas changer & que ,sans doutes, mes dossiers étaient toujours présent mes illisibles où introuvable !

Hors ,que je sache, a part «FileVault« il n’y a pas ,a ma connaissance, d’autre logiciel de cryptage dans mon mac.

Mais c’est pas tout ,je ne dispose que de 3.1 Go d’espace disque disponible alors que « FileVault« me demande 8045799 Ko pour le désactiver .

Voilà…

A votre avis ,dois-je investire dans de la mémoire supplémentaire ?

Ou le problème est ailleurs ?

Ha ! Autre détails qui a peut être son importance, mon disque dur « d’origine « affiche 19,…Go , est il normale que Os 10,3 & Os 9.2 + la 1ére suite adobe prennent tant de place ?

(sachant qu’il ne me reste que 3.1 Go).

Merci d’avance.

Vincent

Imac 500Mhz

OS 9.1 & 10.3

Power pc G3

640 de memoire

Ton disque dur, il a quelle capacité ?
Et FileVault, il était activé, avant que le problème n'arrive ?
Si tu fais une recherche sur tes noms de fichiers perdus, en activant la recherche pour les fichiers invisibles, il se passe quoi ?

Mon Disque Dur affiche (dans les fenêtres finder) 19 Go & quelques.

File vault était actif à l’extinction…je me rappelle avoir vu la fenêtre de "récupération d’espace disque".

La recherche ne donne rien…Mais quand tu parle de "recherche de fichiers invisible", parle-tu d’une fonction spécifique ? Différente d’une simple recherche ?

V.

Suite lundi 09/05/05.

Aujourd’hui un ami est venu pour tenter de résoudre mon problème …

(Ceci n’est pas un journal intime.. :D lol)

IL a apporté avec lui un Disque Dur Externe d’une quarantaine de Go, pour tenter la copie du logiciel filevault, afin de le désactiver par la suite…Hélas sans succès , il ne semble pas possible de prédéfinir un chemin où

placer la copie…(dans un Disque Dur Externe par exemple... :mouais: )

Par contre j’ai découvert dans le dossier départ ce qui me semble être une "image disque" (portant le logo de filevault) de 9Go identifiée a mon nom & suivie du "suffixe" anglais sparediskimage. (si ce n’est pas une image disque contenant mes données ,qu’est-ce ?).

J’ai aussi tenter de copier cette dernière(sur le DDE) sans plus de résultats…

Voilà. J’espère parvenir a solutionner ce problème au plus tôt & demeure ouvert a toutes suggestion.

D’avance merci.

V.""""""""""""""