Problème réglages Lion après migration

filo123

Membre enregistré
13 Décembre 2011
5
0
37
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un iMac 27 pouces, (2,7 GHz Intel Core i5, 4 Go 1333 MHz DDR3) OS X 10.7.2. Je tournais auparavant sous MacBook Pro 15 Pouce, version 10.5.8.
Après avoir démarrer le nouvelle ordinateur j'ai effectué une migration via l'assistant, dans le but de récupérer mes applications et mes contenus Itunes

J'observe divers problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
1. A chaque redémarrage, tous mes réglages disparaissent, mes TopSite de Safari n'existent plus, Itunes demande que j'accepte le contrat de licence, mais aussi mes préférences pour l'ouverture d'application à chaque démarrage. Bizarrement, mon fond d'écran, et les icônes de mon bureau ne changent pas.

2. Equipé d'un iPhone, j'ai réussi à garder mes Appli et mes musiques. Mais la synchronisation semble ne pas fonctionner, un message d'erreur me disant qu'il est impossible à itunes d'effectuer une sauvegarde de mon Iphone.

Bref, je suis un peu perdu, j'ai fais le tour des forums sur le net dans l'espoir de trouver une réponse mais rien. Est-ce que cela peut provenir de la migration ? Puisque maintenant, j'ai le choix entre l'ouverture de 2 sessions, celle de l'iMac avec mon nom, et une autre...avec mon nom aussi.

Merci par avance de votre aide
 
La migration a effectivement raté et certains fichiers semblent ne pas avoir les bons droits. Il faudrait donc, avec l'aide du Finder, par exemple, réaffirmer que ton compte est le propriétaire de tous les fichiers contenus dans ta Maison et ses sous-dossiers.