Partager une dropbox entre 2 sessions

Dondic

Membre confirmé
18 Octobre 2004
27
1
Bonjour,
au boulot j'ai un problème.

Des iMacs partagent des dossiers Dropbox en ligne, ils ont exactement les mêmes comptes. Ces iMacs comportent 2 sessions, l'une pour leur utilisateurs habituels, l'autre pour des freelances qui interviennent assez régulièrement.

Mon souci c'est que lorsqu'un iMac n'a pas été sur la session freelance depuis un moment, à son ouverture, c'est la danse de la synchro Dropbox, et ça peut durer un moment.

Alors pour le moment, prévoyants, on fait ça à la main la veille. Mais nul n'étant parfait, il y a des oublis.

J'avais donc songé à programmer un démarrage par semaine, avec la session freelance en ouverture automatique. C'est bien ça permet d'avoir une Dropbox relativement à jour, mais niveau sécurité c pas top du tout, même avec un verrouillage d'écran programmé à une minute.

J'avais aussi réfléchi à mettre la Dropbox sur un DD externe que se partageraient les 2 sessions, mais son chemin d'accès diffère entre chaque utilisateur, et la Dropbox se perd en chemin.

Voilà. Si quelqu'un avait une idée, ou un éclairage nouveau :)

Meric merci !
 
Pourquoi le chemin d'accès au disque externe est-il différent d'une session à l'autre?
Ça devrait être
/Volumes/nom du disque externe/.../DropBox
quelle que soit la session depuis laquelle on se connecte !

Sinon, le dossier DroBox peut sans doute être placé dans le dossier /Utilisateurs/Partagé qui est un dossier partagé entre tous les utilisateurs, justement.
 
A oui pardon, sur un disque externe le chemin reste le même. Mais après quelques tests ce n'est pas très fiable. Un dossier désélectionné en synchro sélective (fonction Dropbox) le supprime purement et simplement lorsqu'on change de session, même en ligne (!)

Pour le dossier Partagé j'avais déjà tenté, mais le Dropbox de l'autre session refuse de s'y associer. Même par le Finder on ne peut pas y entrer, il y a le petit panneau sens interdit rouge.

J'ai l'impression que Dropbox ne veut (peut) pas qu'on partage un même dossier…

C'est pour ça que je cherchais un moyen de réactiver la session de temps en temps, sans perdre en sécurité, mais comment ? :bookworm: