Pertes de plans dans imovie

jbernard15

Membre confirmé
24 Avril 2013
19
1
Bonjour,

J'utilise le logiciel iMovie 11 (version 9.0.4) pour monter mes films.

Cel affaissait un moment que je ne l'avais pas lancé et j'ai une surprise. Dans la bibliothèque d'événements, je retrouve bien le titre de mes importations classées par année. Par contre, lorsque je clique dessus, dans la partie droite de l'application, là où je devrais visualiser mes plans, j'ai le message d'erreur suivant :
"Aucun plan ne correspond à la sélection actuelle.
Choisissez une option différente dans le menu local Afficher ci-dessous".

Suite à ce message, dans le menu "Afficher" qui se trouve en bas de la fenêtre d'iMovie, j'ai sélectionné "Tous les plans".

Malgré cela, les plans ne s'affichent,t toujours pas.

Je suis sûr de ne rien avoir effacé. Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà rencontré ce souci ? Et si oui, comment le résoudre ?
 
Bonsoir,

Il est aisé de savoir si tes rushes sont présents ou non. En effet, iMovie 9 suppose pour fonctionner la présence dans le dossier Videos de ton compte utilisateur les sous-dossiers suivants :
- Événements iMovie,
- Projets iMovie

C'est dans le dossier Événements iMovie que se trouvent tous les rushes, classés par Evénements. Il te suffit de vérifier, en ouvrant chaque dossier d'Evénements que les rushes sont bien présents.

Mais si ces deux dossiers ne sont pas au bon emplacement, dans le dossier Vidéos, l'interface d'iMovie ne voit rien.

Alors peut-être l'un de ces dossiers n'est-il pas là où il devrait être.

Mais rassure toi, si tu n'as pas par une fausse manœuvre supprimé le contenu de ces dossiers, ce n'est pas iMovie qui l'a fait. Le pauvre est bien incapable de supprimer quoi que ce soit sans te demander l'autorisation…:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: jbernard15
Merci JLB 21 pour ce retour.

J'ai bien été voir sur le disque dur à l'emplacement que tu m'avais indiqué pour vérifier si les rushes y étaient.

J'ai retrouvé tous les répertoires mais ils sont vides... Et je suis sûr de ne rien avoir effacé.

Y-a-t'il un moyen facile de faire une recherche sur le disque dur pour voir si les rushes ne sont pas ailleurs ?
 
Bonsoir,

Merci beaucoup JLB21 pour m'avoir fait connaître ce logiciel. Avant de poster ce commentaire je l'ai utilisé plusieurs fois et il est vraiment super car il m'a permis de retrouver des films et fichiers que je pensais définitivement perdus...

Merci encore pour ton aide.