PERUDS A JAMAIS OU PAS?

pet de lapin

Membre actif
26 Juillet 2001
145
0
PORBLÈME NE N'ÉTANT JAMIS ARRIVÉ AVANT


j'ai gravé un cd de mes travaux il y a deux mois.
aujourdh'ui à chaque fois que j'essaye d'ouvrir ses fichiers sous PS6 ILL9 une erreur systeme survient et c'est le gel total
la pram à été zappée le bureau reconstruit...rien
Sous OSX, j'ai essayé de les ouvrir avec graphic converter qui charge une page blanche et me dit en 4 langues différentes, au milieu de cette page

" Le fichier Phososhop multicalque n'a pas été enregistré avec une image composite "


JE N'AI AUCUN MOYEN DE POUVOIR LES RÉOUVRIR?
 
As-tu copié ces fichiers sur ton dd avant de les ouvrir? Essaie également de les ouvrir sur une autre machine. Si ça foire également, c'est que probablement le CD s'est abîmé. Pour des archives importantes, il vaut mieux n'employer que des CD de haute qualité et d'en faire 2 copies. Certaines sous-marques de CD bon marché voient des modifications chimiques se produire et le CD devient rapidement illisible ou présente des erreurs. J'en ai eu qui sont devenus illisibles au bout de quelques jours (!!). Autant te dire que ça m'a guéri de la marque en question.

Si tu veux, tu peux m'en envoyer un par mail et je tenterais de l'ouvrir.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:
.

Si tu veux, tu peux m'en envoyer un par mail et je tenterais de l'ouvrir.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est sympa
smile.gif
mais je n'ai qu'ne connexion 56K et les fichiers en question, des .psd sont assez lourds.

Sur un PC, et sous PS6 également, lorsque l'on fait fichier/ouvrir et que l'on cherche sur le cd en question, y a rien , c'est blanc ! ! !

et la copie sur le DD, c'est ce que j'ai fait dès le début....
confused.gif
 
Oh, je viens de penser à un truc qui m'a permis de récupérer un ou deux CD qui foiraient: DiskWarrior. Tu le passes sur le CD, il trouve les erreurs, et quand tu arrives à l'étape précédent la correction (qu'il ne pourra pas faire vu que c'est verrouillé), tu peux prévisualiser le CD corrigé. Il monte sur le bureau un 2e CD et tu pompe les fichiers qui s'y trouvent.
 
C'est un peu pénible, mais j'archive systématiquement en double. Ça me permet aussi d'échapper au risque de cambriolage et d'incendie puisque les deux CD sont dans des bâtiments distants d'un kilomètre. Ça m'est aussi arrivé d'avoir des fichiers qui "disparaîssent" et dans ces cas-là, on est content d'avoir un second CD. Je dois dire quand même que depuis que je suis fidèle à Verbatim, les soucis ne se sont plus jamais produits.
Bonne chance.
smile.gif
 
et vieux mac si tu te fais cambrioler dans un batiment et qu'il ya le feu dans l'autre...tu fais une troisieme sauvegarde au cas ou ????


reste que vieux mac à raison fait des doubles???
 
ouais, mais le probleme avec la lune c'est les types tout vert qui sont dessus,.
l'autre jour j'ai voulu récuperer une sauvegarde, donc j'ai poussé fort sur mes jambes et hop j'ai aluni..et là y avait un mec tout vert qui se servait de mon cd comm PQ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par NCH:
et vieux mac si tu te fais cambrioler dans un batiment et qu'il ya le feu dans l'autre...tu fais une troisieme sauvegarde au cas ou ????


reste que vieux mac à raison fait des doubles???
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, dans ce cas, mes archives sont en partie perdues (je peux encore récupérer une partie chez mon graveur). Mes boulots en cours par contre ne risquent rien puisqu'ils sont avec moi sur un DD Firewire La Cie (excellent, rapide et silencieux). Maintenant, si je me fais braquer au coin de la rue… (je me déguise en passant qui passe)
grin.gif
 
À TOUS LES P'TITS JEUNES :
Vous n'avez pas encore perdu vos données et vous ne savez pas à quel point elles sont précieuses. Archivez, archivez même en double. Quand vous aurez mon age, vous me remercierez. C'est comme les assurances, on y souscrit que parce que c'est obligatoire, et pourtant, le jour ou il arrive qq chose fait que tous les efforts que ça a demandé deviennent très légers. Allez hop !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par NCH:
il n'y a pas bessoin d'avoir ton age pour se faire cambrioler .... ou pour que ta maison brule !!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé, je compatis.