Petit avis, PC Fixe, MBPr, études informatique

rapha-35

Membre confirmé
14 Février 2013
13
0
Salut tout le monde,

je suis actuellement en Terminale S, et envisage un IUT Informatique.

Je dispose actuellement d'un Netbook Samsung N510 qui est en fin de vie, et dont je compte de me débarraser, ainsi qu'un setup en PC Fixe relativement puissant, i5 2500k, 8Go de RAM, SSD 60Go, 1To+2To de stockage, ATI HD 6950, ainsi que deux écrans, un Dell U2412M (que j'adore) et un LG W2253V; je dispose aussi d'un Logitech Illuminated Keyboard et d'une G500.

Je dispose aussi d'un iPhone 5, après un 4 et un 3G, donc je connais un peu le monde de la pomme.

J'ai une grosse tendance "geek", passionné d'informatique et de nouvelles technologies.

J'aurais été tenté d'attendre fin Aout avant la rentrée pour faire mes achats, mais plus je vois ces petits bébés que sont les MacBook Pro Retina, plus j'ai envie d'avoir le mien !!
Des nouveautés prévues ? notamment avec Haswell ...


Tout d'abord j'hésite entre le MBPr 13" (256Go SSD) et 15" de base; pour le transport dans un sac le 15" est il jouable ? Est ce adapté pour les cours, la prise de note, et ce dont on peux être amené à faire en IUT Info ? (BootCamp, DualBoot et Virtualisation me voila !)

Puis je me suis posé une question un peu plus folle, qui serait de remplacer mon PC Fixe par un MacBook Pro Retina 15" +/- haut de gamme, en étant étudiant aurais-je encore l'utilité de ce fixe ? sachant aussi que mon PC Fixe est une bête de course, mais pas toujours exploitée, peut être que le remplacer serait une bonne alternative ?
Le risque est l'aspect "jetable" des MBPr ... on ne peux rien y changer, mais est-ce réellement un problème si je le revend dans 2-3ans pour partir sur quelque chose de neuf ?
Reste à prendre en compte le coût, et la revente de mon matériel actuel. (je garderais juste l'écran Dell)