Petit bréviaire du bien parler macgéen !

macelene a dit:
Tout juste... Oui, et on en passe tous par là... ;)
Et c'est assez proche de la vie courante alors pourquoi pas sur les forums ??

Je m'explique. Quand on arrive dans la vie réelle quelque part de tout nouveau, on a toujours une phase de découverte et d'adaptation. Le moment ou on essaye de comprendre la mecanique de fonctionnement, la hierarchie naturelle... Bref on se fait à la vie de la communeauté jointe.

Pourquoi serait il alors si dur de l'admettre sur les communeautés virtuelles ? Certes l'on peut avoir envie de faire changer et bouger les choses. Mais il faut avant de les faire bouger être capable de s'integrer, ce n'est jamais dans la violence et la force qu'on fait passer des idées quand on est nouveau.
 
Bassman a dit:
Et cela dit on peut chambrer sans pour autant montrer de l'irrespect mon eminem :D :love:
Eminem ? Tu veux dire, celui de Remember Me ?

Attends, je vérifie si ça colle....

Alors :

" For this one it's the X, you retarded?
Cause I grab the mic and get DOWN, like Syndrome
Hide and roam into the masses, without boundaries
which qualifies me for the term "universal"
Without no rehearsal, I leak words that's controversial
Like I'm not, the one you wanna contest, see
cause I'll hit yo' ass like the train did that bitch
that got "Banned From MacGe"
'

Ah oui, ça colle pile poil (d'ours) :D :love:
 
Bassman a dit:
ce n'est jamais dans la violence et la force qu'on fait passer des idées quand on est nouveau.
...ni même quand on est un "vieux de la vieille" d'ailleurs !!!!!! ;) :D :D :D :love:
ps : dois-je affûter ma colombe ?????? :love:
 
bien vu Zebig, j'ai oublié "d'autant plus quand on est..."
 
Bassman a dit:
Et c'est assez proche de la vie courante alors pourquoi pas sur les forums ??

Je m'explique. Quand on arrive dans la vie réelle quelque part de tout nouveau, on a toujours une phase de découverte et d'adaptation. Le moment ou on essaye de comprendre la mecanique de fonctionnement, la hierarchie naturelle... Bref on se fait à la vie de la communeauté jointe.

Pourquoi serait il alors si dur de l'admettre sur les communeautés virtuelles ? Certes l'on peut avoir envie de faire changer et bouger les choses. Mais il faut avant de les faire bouger être capable de s'integrer, ce n'est jamais dans la violence et la force qu'on fait passer des idées quand on est nouveau.

Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu viens de dire justement Basss ;)...
 
Je sais mon Elene :love:

Je profitais de ta reponse pour réagir a ce phenomène qui me choque sur les different forums que je fréquente.
 
monoeil a dit:
Nioubie* : qualificatif de genre virtuel. (…)
Elle est vraiment pas mal, celle-là. Dommage que tu sois si jeune, comme nioubie, parce que le foldingue t'aurais certainement accroché dans sa galerie de nioubes, sinon. :D
 
Bassman a dit:
Et c'est assez proche de la vie courante alors pourquoi pas sur les forums ??

Je m'explique. Quand on arrive dans la vie réelle quelque part de tout nouveau, on a toujours une phase de découverte et d'adaptation. Le moment ou on essaye de comprendre la mecanique de fonctionnement, la hierarchie naturelle... Bref on se fait à la vie de la communeauté jointe.

Pourquoi serait il alors si dur de l'admettre sur les communeautés virtuelles ? Certes l'on peut avoir envie de faire changer et bouger les choses. Mais il faut avant de les faire bouger être capable de s'integrer, ce n'est jamais dans la violence et la force qu'on fait passer des idées quand on est nouveau.
Pourquoi pas en effet. Et pourquoi non? La violence s'inscrit juste dans l'attente, pressante, pressée. Un forum est un vague terrain de jeux où l'on jette (ou dépose selon les cas) le trop plein que l'existence "courante" n'a ni le temps ni l'espace de contenir.

Cette fenêtre exacerbe ; tant de portes restent closes ailleurs. Si je m'adonne à la régression par envie de récréation, je pense néanmoins respecter les usages sans transgression. Mon statut je m'asseois dessus tant on se passe de choses plus importantes. Ma vindicte ne visait qu'un seul avatar qui semble manquer d'air, il ne siffle plus :D D'ailleurs je m'en vais lui dire que je ne lui en veux pas et ça c'est important.
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Ce n'est absolument pas pour toi que je disais ca monoeil ;)

On peut effectivement concevoir les forums comme un terrain de jeu sans pour autant manquer de respect aux personnes comme aux rêgles. Je ne te jugerais pas, mais je n'ai jamais été choqué/surpris par toi. Ce qui n'est pas le cas d'autres.
 
rezba a dit:
iChat, Chat :
Extension digitale des communautés virtuelles permettant à tout un chacun d'engager un dialogue privé avec un autre membre estampillé maîtrisant également ladite technologie. Permet d'approfondir les premiers pas de drague initiés en coup de boule, d'échanger des morceaux de vraie culture en dur, ou, plus généralement, de papoter sans souci, de discuter des autres plutôt que de soi,
et de propager les rumeurs essentielles à toute vie communautaire virtuelle afin de satisfaire son égo tout en démolissant celui de l'autre.
J'ajoute à cette partie de ton post mis en gras : que ça atteint aussi, la vie réelle de chacun. Sans le réel, le virtuel n'existerait pas non?

Et profite de l'occasion pour dire que j'en ai justement assez de cette fausse rumeur qui circule sur mon comportement vis-à-vis de certain.

Assez d'être prise éventuellement aussi pour ce que je ne suis pas ! Dois-je continuer pour me faire comprendre ?

Ou est-ce que la personne qui devrait sans peine se reconnaître, ainsi que les personnes auxquelles elle se confie la reconnaîtront, mettra enfin un terme à cette rumeur ?
rumeur qu'elle laisse courir depuis qu'elle sait que c'est kaput et qu'elle me laisse enfin tranquille.
 
  • J’aime
Réactions: rezba, kodex et mado
J'ai entendu des rumeurs de cette rumeur comme quoi des rumeurs circuleraient sur macgé... mais ca n'est qu'une rumeur :D