Petit coup de blues....

re-salut

est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir mis ce nouveau core duo dans un iMac mis à jour il n'y a pas si longtemps. Il est indéniable que les applications native intel comme iLife tourneront plus vite mais pour le reste qui tourne en émulation, je doute fort qu'il y ait un gain.

De même pour le powerbook (désolé, j'ai du mal à me faire au nouveau nom). La principale raison pour laquelle Apple est passé chez Intel était que le G5 ne pouvait pas (soi disant car j'aurais tjours le doute) venir se greffer dans des appareils portables.
Dans ce cas, quel est l'intérêt de mettre le core duo d'emblée dans une machine qui va utiliser la plupart du temps rosetta, vu que y a rien qui tourne en natif. Il n'y aura pas vraiment de gain de puissance et quand la plupart des applications auront été retranscrites, ce portable ne sera plus d'une très grande fraicheur. A moins qu'on me prouve que dreamweaver, photochiotte ou blender tournent plus vite en émulation avec le yonah plutot que sur l'ex G4.

Moi, ce que j'en dis, c'est que ca aurait été plus judicieux de claquer le yonah sur le mini ou sur l'iBook. ces ordis auraient pu faire office de machines de transition, en attendant que tout soit au point et ainsi pouvoir sortir un powerbook abouti.
 
oui et non...

d'abord, le prix! ce processeur est quand même cher et je ne pense pas que les tarifs puissent convenir au mac mini ou à l'iBook.

ensuite, le powerbook était clairement en retard, même comparé à l'iBook. la différence de prix ne se justifiait presque plus.

avec le nouveau powerbook, apple frappe fort!

pour commencer, ces nouvelles machines ne seront livrées qu'en février... dans le meilleur des cas. les applications "pros" de chez apple arriveront en mars. 1 mois d'attente, ce n'est pas si long.
ensuite, ce coup d'éclat obligera sûrement les éditeurs de logiciel à sortir leur soft plus vite. quark à d'ailleurs déjà annoncé qu'une béta était disponible en "universal binaries"
enfin, même si l'émulation à travers rosetta n'est pas transcendante, le gain de performances et surtout l'utilisation nomade du powerbook devraient d'un un premier temps suffire.