Petit doute sur XPress

• Créateur du sujet Créateur du sujet CDI
  • Date de début Date de début

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
J'ai 4 mac en réseau ici quand j'ouvre un xpress sur un mac et que je veux l'imprimer, il me demande de mettre les imports à jour. En règle général quand je lui donne l'endroit et qu'il y a plusieurs imports dans ce dossier il les reconnait lui même et me demande si je veux aussi les mettre à jour. Sur un de mes MAc il ne les vois pas et me demande de mettre à jours les imports un par un. Je sais qu'il y a quelque part un truc à faire mais je ne sais plus ou. Merci d'avance pour l'info.

Ouille :rolleyes: précise un peu mieux ton problème, c'est pour cela que tu n'as pas de réponses :love:
Quels Mac, quel genre de réseaux, etc... :rateau:

Non mais le problème n'a strictement rien a voir avec le réseau. Quand je parle du réseau c'est pour dire que je vais chercher des import sur d'autres poste, mais le blèm vient plutôt d'une option, une préfèrence à cocher un truc comme ça. CAr mon problème c'est qu'in ne prends pas tout les imports qu'il vois dans le même dossier par exemple. Qu'il me les demande 1 par 1 ce n'est pas normale ça.

Non, il n'y a pas de case à cocher.
Par contre, ce qui est surprenant est que les autres postes n'aient pas ce problème. Spontanément, je penserais que la raison est que Quark raccourcit les noms de fichiers trop longs et que du coup plutôt que d'avoir en lien un nom comme "Fichier image au nom malheureusement trop long", Quark te le change en "Fichier image au n#847" (j'invente, je sais qu'il tronque à un certain nombre de signes, mais en tout cas il remplace la fin du nom par le dièse et quelques chiffres - peu importe). Et c'est typique des images se trouvant sur des disques "distants" (même une partition sur le même disque dur).

Si ce n'est pas encore ça, donne peut-être plus de précisions...

Oui ce problème je le rencontre aussi effectivement. Mais la c'est surprenant car justement comme tu le dis il est le seul à le faire. Je sais que c'est un Imac ressent que je viens d'installer, avec le dernier Xpress. Cet pour cette raison que je penche pour un truc du genre (lien) il y quelque chose qui parle de ça il me semble. Je l'ai déjà vu quelque part mais je n'arrive pas vraiment à me souvenir ou, n'y même être sur que cela à un rapport.